En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: JCC 2024 : Candidature aux différentes sections jusqu’au 15 septembre
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Innovation industrielle : LAPP choisit la Tunisie pour son futur centre R&D
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Foncier public : un levier social au service du logement
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Les personnes souhaitant bénéficier de ces primes scolaires et universitaires doivent envoyer leur dossiers à la fondation Fidaa comportant les documents demandés figurant sur la page Facebook de cette fondation, selon le même communiqué.
Révolution : 15 ans de mémoire et d’engagement renouvelé envers les martyrs
A ne pas manquer Nation Société
Les députés de l'ARP en discussion
ARP – Bonne nouvelle pour les diplômés du supérieur en chômage de longue durée
A ne pas manquer Economie Emploi
La Cour des comptes européenne épingle le cadre anti-fraude de l’UE
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Culture > Arts > JCC 2024 : Candidature aux différentes sections jusqu’au 15 septembre
A ne pas manquerArtsCulture

JCC 2024 : Candidature aux différentes sections jusqu’au 15 septembre

L'Economiste Maghrébin
2024/07/30 at 8:19 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
JCC
Partager

L’appel à films est ouvert pour participer aux différentes sections des Journées des Cinématographiques de Carthage (JCC) prévues du 14 au 21 décembre 2024.

L’appel à candidatures pour participer aux sections Carthage Pro (ateliers Chabaka et Takmil) et Ciné promesse des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) est ouvert jusqu’au 15 septembre 2024, peut-on lire dans un communiqué publié le 23 juillet sur la page facebook des JCC.

Lancé le 18 juillet, l’appel à candidatures pour participer à la Compétition officielle des longs métrages et courts métrages se poursuit également jusqu’au 15 septembre prochain. La compétition officielle est dédiée aux films produits après le 1er Janvier 2024.

Les films candidats à la section Carthage Pro doivent être inscrits sur les liens suivants:

Chabaka: httpss://www.jcctunisie.org/inscripProjet.php

Takmil: httpss://www.jcctunisie.org/inscripTakmil.php

Les films candidats à la section Ciné promesse doivent être inscrits sur le lien suivant : httpss://www.jcctunisie.org/insFilmCinpromesse.php

Les films candidats à la compétition officielle doivent être inscrits sur le lien suivant: httpss://www.jcctunisie.org

La section Carthage Pro sera organisée du 16 décembre au 18 décembre en marge de la 35ème édition des JCC. Carthage Pro soutient les projets de films à travers avec ses ateliers Chabaka, Takmil, Carthage Talks et Meet The Talents.

La section Carthage Ciné Promesse a pour objectif de présenter des films d’étudiants africains et Arabes d’écoles de Cinéma (fiction, animation ou documentaire) d’une durée maximum de 30 minutes.

La compétition officielle est exclusivement dédiée aux cinéastes arabes et africains qui peuvent présenter leurs candidatures dans les différentes sections compétitives. Elle comprend des longs et courts métrages de fiction, d’animation et documentaires, en plus de la section Ciné Promesse qui est réservée aux films d’école africains et arabes.

Les J.C.C sont placées sous l’égide du ministère des Affaires Culturelles. Le comité d’organisation de cette édition 2024 sera dirigé par le cinéaste Férid Boughedir, en tant que président d’honneur et Lamia Guiga, la directrice de l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) à Gammarth, en tant que directrice artistique du festival.

Depuis leur création en 1966, les JCC oeuvrent à offrir une visibilité pour les films africains et arabes, avec une ouverture récente sur les cinémas du monde.

Depuis sa 25ème édition organisée du 29 novembre au 6 décembre 2014, le festival est devenu une manifestation cinématographique annuelle. Avant cette date, les JCC se tenaient tous les deux ans en alternance avec le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) organisé au mois de février.

Selon le règlement du festival, la vocation fondatrice des JCC est de présenter des films au grand public et d’organiser des rencontres entre public, auteurs, réalisateurs, producteurs, distributeurs, techniciens, interprètes et tous les intervenants dans le domaine cinématographique. L’objectif principal des JCC est la mise en valeur et la promotion des cinématographies africaines et arabes.

TAP

Articles en relation

JCC 2025 : À vos films, prêts, postulez !

Tarek Ben Chaabane, directeur général des JCC 2025

Cérémonie d’ouverture des 35èmes Journées Cinématographiques de Carthage au Théâtre de l’Opéra de Tunis

Tunisair, transporteur officiel des JCC 2024

Safi Saïd retire sa candidature à l’élection présidentielle

MARQUÉE: Candidature, JCC, Sections, septembre
L'Economiste Maghrébin 30 juillet 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Algérie L’ Algérie rappelle son ambassadeur en France
Article suivant Algerie - Immobilier Biens des étrangers : Approbation de 15 dossiers de cession
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?