En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: «Nourza Power» autorisée à exploiter une unité de production de l’électricité à partir de l’énergie solaire (JORT)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
"The voice of Hind Rajab" est une coproduction tuniso-française de Tanit Films, Film4 Productions et Film Four.
Mostra de Venise : « The Voice of Hind Rajab » en lice pour le Lion d’or  
A ne pas manquer Arts Culture
Nuages passagers la nuit du 22 juillet, devenant parfois denses sur les hauteurs de l'ouest, avec l'apparition locale de cellules orageuses accompagnées de quelques pluies.
Températures entre 26 et 36 degrés et nuages passagers
A ne pas manquer Economie Environnement
Les unités de la protection civile à Zaghouan poursuivent leurs efforts pour maîtriser l’incendie déclaré, dimanche 20 juillet, dans une usine de friperie à Djebel-Ouest.
Zaghouan : Incendie d’une usine de friperie à Djebel-Oust, mobilisation en cours
A ne pas manquer Nation Société
L'Institut National de la Météorologie (INM) a actualisé, mardi 22 juillet, sa carte de vigilance en plaçant les gouvernorats de Kébili, Tozeur et Gafsa en vigilance orange, en raison des fortes températures et des coups de sirocco annoncés.
Vigilance orange pour fortes températures à Kébili, Tozeur et Gafsa
A ne pas manquer Economie Environnement
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de rapprochement des services de santé auprès des citoyens, selon le même communiqué.
Santé : ouverture de deux centres de santé de base à Médenine-Sud
A ne pas manquer Bien-être Santé
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > «Nourza Power» autorisée à exploiter une unité de production de l’électricité à partir de l’énergie solaire (JORT)
A ne pas manquerEntrepriseIndustrie

«Nourza Power» autorisée à exploiter une unité de production de l’électricité à partir de l’énergie solaire (JORT)

L'Economiste Maghrébin
2024/06/07 at 8:23 PM
par L'Economiste Maghrébin 1 Min Lecture
Partager
achats d'électricité
Partager

Le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie a accordé à la société «Nourza Power», une autorisation d’exploitation d’une unité de production de l’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque.

D’une puissance de 1 mégawatt, cette unité implantée à la délégation de Matmata au gouvernorat de Gabès vendra sa production en totalité et exclusivement à la société Tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), selon un arrêté de la ministre de l’industrie, du 24 mai 2024, publié au Journal officiel de la République tunisienne numéro 70, du 7 juin 2024.

D’une durée de 20 ans, à compter de la date de publication de l’arrêté au JORT, cette autorisation peut être prorogée conformément aux cas prévus par le décret gouvernemental n° 2016-1123 du 24 août 2016 et le contrat type approuvé par l’arrêté du ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables du 30 août 2018 susvisés.

Avec TAP

Articles en relation

Tunisie : augmentation des exportations et des intentions d’investissement en 2024

Tunisie : deux ministères, trois limogeages et une nomination

Nominations au sein de la Commission des créances et du ministère de l’Industrie

Afef Chachi Tayari, nouveau chef de cabinet de la ministre de l’Industrie

Equipement /Industrie : fixation des spécifications techniques minimales de l’économie de l’énergie, dans les projets de construction

MARQUÉE: énergie solaire photovoltaïque, Ministère de l'Industrie, Nourza Power
L'Economiste Maghrébin 7 juin 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Températures Températures entre 21 et 26°c sur le Nord, le Centre et près des côtes
Article suivant «Ces investissements, dont la plupart sont destinés à l’exportation, prévoient la réalisation d’un chiffre d’affaires de 3000 MD », a indiqué la même source. Mise à niveau industrielle : Adoption de 5 dossiers d’une valeur de 112,6 MD
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?