En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La visite de l’ambassadeur Hood à Tozeur met en lumière le partenariat entre la Tunisie et les Etats-Unis
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Espagne - Elections régionales
Espagne : lourde défaite des socialistes de Sanchez aux élections régionales
A ne pas manquer International
réserves d'or
Le prix de l’once d’or dépasse les 4 400 dollars pour la toute première fois
A ne pas manquer Economie Economie internationale
biodiversité
Biodiversité : la Tunisie bâtit son référentiel de financement
A ne pas manquer Economie Environnement
Stabilité monétaire de la Tunisie
Analyse des indicateurs monétaires et financiers au 19 décembre 2025
A la une Analyses Idées
Tunisie Diaspora
Retour de la diaspora : les leviers d’attractivité au cœur d’un atelier à Tunis
A ne pas manquer Nation Talents
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > La visite de l’ambassadeur Hood à Tozeur met en lumière le partenariat entre la Tunisie et les Etats-Unis
A ne pas manquerNationSociété

La visite de l’ambassadeur Hood à Tozeur met en lumière le partenariat entre la Tunisie et les Etats-Unis

L'Economiste Maghrébin
2024/04/28 at 5:55 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

L’assistance américaine dans le sud de la Tunisie se concentre sur le soutien à la prochaine génération de chefs d’entreprise tunisien

L’ambassadeur Joey Hood a visité Tozeur du 21 au 24 avril pour faire le point sur le soutien des États-Unis au patrimoine culturel et au développement économique de Tozeur.

Ainsi, le 22 avril, l’ambassadeur a rencontré le gouverneur Mohamed Aymen Bejaoui. Ensemble, ils ont évoqué l’importance de Tozeur dans le paysage culturel et économique de la Tunisie et le soutien des Etats-Unis à son développement régional.

L’ambassadeur a également pu découvrir le musée Eden Palm, consacré à l’histoire et à l’importance des palmiers dans la culture et l’économie de la Tunisie. La richesse du patrimoine culturel de Tozeur et son potentiel de croissance économique durable, y compris dans le secteur du tourisme, ont fortement impressionné l’ambassadeur.

En se rendant à l’usine de conditionnement d’Eco Dattes, l’ambassadeur a pu voir les fruits de la coopération américano-tunisienne. Cette entreprise a connu un grand essor grâce au soutien du gouvernement américain, par le biais de l’USAID, créant 133 emplois et générant un chiffre d’affaires de 3,2 millions de dollars. Avec l’aide de l’ambassade, Eco Dattes a obtenu plusieurs certifications internationales, ce qui lui a notamment valu de nouer des partenariats avec des acheteurs de grande valeur aux États-Unis, au Canada et en Allemagne. Ce partenariat n’est qu’un exemple des initiatives de croissance économique soutenues par le gouvernement américain à Tozeur. En effet, depuis 2018, les États-Unis ont aidé plus de 3 500 entreprises de Tozeur à augmenter leurs ventes et leurs exportations de plus de 64 millions de dollars, créant ainsi plus de 2 700 emplois.

L’ambassadeur Hood a par ailleurs rencontré de jeunes entrepreneurs au centre  d’affaires de Tozeur, dirigé par Takwa Hadden, une ancienne bénéficiaire d’un programme d’échange mis en place par l’ambassade des États-Unis. Les entrepreneurs ont partagé leurs approches innovantes et ont expliqué comment les entreprises locales s’adaptent au changement climatique.

La visite effectuée sur le site de tournage de Star Wars : Mos Espa a mis en évidence l’attrait de la Tunisie en tant que destination pour le tourisme cinématographique et les productions cinématographiques internationales.

En se rendant au mausolée d’Abou El Kacem Chebbi, l’ambassadeur a rendu hommage au célèbre poète, dont les vers ont inspiré la région et le monde entier.

Le programme s’est ensuite clôturé par une visite au Chott el-Jerid. Celle-ci a mis en évidence l’intérêt commun de l’Amérique et de la Tunisie pour la valorisation et la préservation des merveilles naturelles de notre planète.

 » Entre les discussions enrichissantes au gouvernorat de Tozeur et les panoramas envoûtants du Chott el-Jerid, notre voyage à Tozeur a été un véritable témoignage des liens forts et historiques qui unissent les États-Unis et la Tunisie « , a déclaré l’ambassadeur Hood à l’issue de son voyage. « Nous demeurons déterminés à favoriser ce partenariat, à contribuer à la création d’emplois et à la réussite économique, à célébrer notre héritage culturel commun et à œuvrer en faveur d’un avenir plus prospère « .

D’après communiqué

Articles en relation

Origine des immigrés en France : la Tunisie dans le peloton de tête

Cementos Molins renforce sa présence en Tunisie avec le rachat de Secil pour 1,64 milliard de dollars

Tunisie : 4e au classement africain des écosystèmes numériques

BERD-UE : 10M€ verts pour une économie tunisienne inclusive !

LAPP retient la Tunisie pour une implantation R&D

MARQUÉE: L'ambassadeur Hood, Tunisie, USA, USAID
L'Economiste Maghrébin 28 avril 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Technologies vertes : trois leaders se liguent pour le marché tunisien
Article suivant Le port du voile pour les petites filles : un sujet d’inquiétude!
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?