En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La production de Boeing chute alors que les craintes en matière de sécurité persistent
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pacte de Marrakech
Atelier régional sur le Pacte de Marrakech, du 8 au 10 décembre
A ne pas manquer Culture Livres
Les barrages du Nord
Les barrages du nord ont reçu 51 millions de m3 d’eau pluviale début décembre
A ne pas manquer Economie Environnement
Tunisie – Unesco: Achraf Ahmimid reçu au ministère des AE
A ne pas manquer Nation Politique
Accélération du Kaizen en Tunisie : Signature d’un accord pour un centre d’excellence national
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Port en eaux profondes
Port en eaux profondes : la Tunisie gâche un avantage géostratégique unique
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > La production de Boeing chute alors que les craintes en matière de sécurité persistent
A ne pas manquerMonde

La production de Boeing chute alors que les craintes en matière de sécurité persistent

Kamel Grar/Agences
2024/04/08 at 2:08 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Boeing 737 MAX
Partager

Le géant américain de l’aéronautique Boeing est aux prises avec les conséquences d’une crise majeure en matière de sécurité.

La production du Boeing 737 MAX a fortement diminué ces dernières semaines en raison d’une série de contrôles réglementaires et d’audits de sécurité. C’est ce que rapporte Reuters, citant des sources industrielles anonymes.

En février, la Federal Aviation Administration (FAA) américaine a imposé un plafond de production de 38 avions par mois, à la suite de l’explosion d’un 737 MAX en janvier. Le taux de production mensuel, cependant, fluctue bien en dessous du plafond et, fin mars, il était à un chiffre, ont indiqué des sources à l’agence de presse.

La chaîne de montage de l’entreprise aurait donc été ralentie en raison des contrôles affectant la production globale de l’avionneur et ayant par conséquent un impact négatif important sur les approvisionnements.

D’importantes craintes en matière de sécurité ont été soulevées après un incident survenu le 5 janvier 2024, lorsqu’un vol d’Alaska Airlines à destination de la Californie en provenance de Portland, dans l’Oregon, a dû faire demi-tour après qu’un panneau de porte a explosé à 16 000 pieds (4 900 mètres), blessant plusieurs des 171 passagers à bord, et aspirer les vêtements et les téléphones portables de l’avion.

La FAA a déclaré après une première enquête que la culture de sécurité de Boeing laisse beaucoup à désirer. Le régulateur a ordonné que 171 Boeing 737 MAX 9 soient immobilisés au sol après l’incident pour vérifier la présence de pièces détachées supplémentaires. Depuis l’incident, les actions du géant de l’aérospatiale en Bourse ont chuté de plus de 25 %.

En mars, le directeur financier de Boeing, Brian West, a déclaré que l’entreprise prenait des mesures importantes pour améliorer la qualité et renforcer la confiance. Notamment en réduisant la quantité de travail en attente. Alors que la FAA intensifiait les contrôles et les audits des usines. Selon l’exécutif, la FAA était « profondément impliquée et a entrepris un audit plus rigoureux que tout ce que ne nous avons jamais vécu auparavant ».

Le président-directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a récemment annoncé son intention de démissionner d’ici la fin de l’année en cours. Une décision considérée comme un remaniement majeur de la direction dans l’histoire de l’entreprise.

Articles en relation

Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain

Poutine : certains aspects du plan de paix américain ne nous conviennent pas

Bourse Fulbright 2026-27 : opportunités et exigences pour les bourses d’enseignement et d’échange universitaire

Entre Pékin et Washington : l’impossible indépendance financière des pays du Sud

Les États-Unis réduisent leurs droits de douane sur les voitures sud-coréennes à 15 %…

MARQUÉE: Boeing, Boeing 737 MAX, Etats-Unis, FAA, Sécurité
Kamel Grar/Agences 8 avril 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tesla Le pari de Tesla sur les robotaxis est loin d’être payant
Article suivant 19 cartes bancaires internationales ont été saisies lors de l'arrestation des deux subsahariens.  Plus de 600 migrants irréguliers tunisiens ont atteint les côtes italiennes en mars dernier (FTDES)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?