En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Transport : hausse de 11,7 % du trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens durant les deux premiers mois de 2024 (OACA)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ODD+Cepex
Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A la une Analyses Idées
Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats
A ne pas manquer Conjoncture Economie
milliardaires
Explosion de richesse mondiale, dopée par les nouveaux milliardaires
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Médecine du futur : le Maghreb en ordre de bataille à Tunis
A ne pas manquer Bien-être Santé
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Transport : hausse de 11,7 % du trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens durant les deux premiers mois de 2024 (OACA)
A ne pas manquerEconomieFinance

Transport : hausse de 11,7 % du trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens durant les deux premiers mois de 2024 (OACA)

L'Economiste Maghrébin
2024/03/12 at 2:18 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
OACA
Partager

Le trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens a augmenté de 11,7 % durant les deux premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2023. Il s’est établi à 1 196 444 « mouvements passagers », selon les statistiques de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), rendues publiques, mardi.

Cette tendance haussière a marqué le trafic aérien dans la majorité des aéroports tunisiens, avec une augmentation de 11 % pour l’aéroport international de Tunis Carthage (1 008 386 mouvements passagers), de 10,5 % pour l’aéroport international de Djerba-Zarzis (152 778 mouvements passagers), de 29,6 % pour l’aéroport international de Sfax-Thyna (27 592 mouvements), de 218,1 % à l’aéroport international de Tozeur-Nefta (7 145 mouvements) et de 18 % à l’aéroport international de Tabarka-Ain Draham (543 mouvements).

Les statistiques de l’OACA font également, état d’une hausse de 9% du trafic commercial « mouvements avions » durant les deux premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2023, avec 10 440 mouvements avions enregistrés. Pour les mouvements avions, la hausse a été de 8,5 % pour l’aéroport international de Tunis Carthage (8 450 mouvements), de 10,3 % pour l’aéroport international de Djerba-Zarzis (1 275 mouvements), de 14,9 % pour l’aéroport international de Sfax-Thyna (587 mouvements).

Le trafic « mouvements avions » a aussi évolué de 100 % pour l’aéroport international de Tozeur Nefta (100 mouvements). Il a toutefois régressé de 33,3 % à l’aéroport international de Tabarka-Ain Draham (28 mouvements).

Le trafic de Survol (Avions transitant par l’espace aérien tunisien) a atteint 9 270 mouvements durant les deux premiers mois de 2024, soit une évolution de 29,6 % par rapport à la même période de 2023.

Avec TAP

Articles en relation

Plus de 400 bus pour optimiser le système de transport public

Le trafic aérien mondial en hausse de 3,6 % en septembre, tiré par l’Asie-Pacifique

L’avenir de la location de voitures inquiète

Incident de Nice Nouvelair/EasyJet : enjeux et réactions

Rachid Amri met l’accent sur la sécurité, la qualité et l’expansion de Tunisair

MARQUÉE: Trafic aérien, Transport
L'Economiste Maghrébin 12 mars 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Selon un haut responsable anonyme, Joe Biden aurait  demandé au Qatar et à l'Égypte, les médiateurs avec les États-Unis, «d'obtenir du Hamas qu'il s'engage à accepter un accord». Il aurait aussi incité Netanyahou «à conclure un accord sur les otages». 2,3 milliards de dollars de pertes pour l’économie palestinienne à cause de la guerre israélienne
Article suivant élève Affaire de l’élève éborgné : laissons la justice suivre son cours
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?