En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La Tunisie demande l’arrêt de l’offensive israélienne à Gaza
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
ODD+Cepex
Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > La Tunisie demande l’arrêt de l’offensive israélienne à Gaza
A ne pas manquerNationPolitique

La Tunisie demande l’arrêt de l’offensive israélienne à Gaza

L'Economiste Maghrébin
2024/02/27 at 8:52 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Parmi les paradoxes, poursuit le ministre, la commémoration, en décembre dernier, du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme à une époque où ces droits sont, dans plusieurs régions, trangressés avec une cruauté sans nom.
Photo : Page officielle du ministère des Affaires étrangères
Partager

La Tunisie appelle la communauté internationale à contraindre Israël à cesser l’offensive barbare contre Gaza et à mettre fin à l’occupation continue depuis plus de 75 ans.

La Tunisie exhorte, également, la communauté internationale à condamner les forces de l’occupation israélienne pour les crimes odieux commis à l’encontre du peuple palestinien. C’était lors d’une allocution prononcée, mardi 27 février, par le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, à la 55e session du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies à Genève (Suisse).

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la Tunisie a souligné l’impératif pour la communauté internationale d’obliger l’entité occupante de mettre en application la décision rendue par la Cour internationale de Justice (CIJ) dans l’affaire opposant l’Afrique du Sud à Israël pour « génocide » présumé à Gaza.

En effet, la Cour internationale avait ordonné, vendredi 23 février, qu’Israël prenne immédiatement des mesures pour garantir que son armée ne viole pas la Convention sur le génocide.

Dans son discours, Nabil Ammar a mis l’accent sur la nécessité d’un engagement réel et sincère de la part de toute la communauté internationale pour respecter la Charte des Nations Unies.

« La tenue de la 55e session du Conseil des droits de l’Homme intervient dans un contexte international sans précédent où les droits de l’Homme sont violés, avec la plus grande barbarie dans la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés et ce, au vu et au su de la communauté internationale paralysée par une minorité de pays », a fait remarquer Nabil Ammar.

Parmi les paradoxes, poursuit le ministre, la commémoration, en décembre dernier, du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme à une époque où ces droits sont, dans plusieurs régions, transgressés avec une cruauté sans nom.

L’offensive israélienne a, en effet, fait à Gaza près de 30 mille morts et 68 mille blessés, dont des femmes et des enfants pour la plupart, a-t-il rappelé.

Avec TAP

Articles en relation

Liban : Washington exige la restitution d’une bombe non explosée !

Quid du mystérieux transfert des Palestiniens de Gaza à destination de Johannesburg?

Accusations d’exécution à Jénine : la vidéo qui met Israël sous pression

Tournant majeur à l’ONU : feu vert à un déploiement d’une force de paix internationale à Gaza

Israël, cet « albatros au cou de l’Amérique »

MARQUÉE: Communauté internationale, Gaza, Israël, occupation israélienne
L'Economiste Maghrébin 27 février 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent blé ukrainien Nabeul : Emblavement de plus de 70 mille ha des superficies céréalières
Article suivant Créée en 2020, Intersection pour les droits et les libertés, s'identifie comme organisation indépendante de la société civile concernée par les questions ayant trait aux droits humains. Rapport annuel 2023 de l’Intersection pour les droits et les libertés
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?