En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Abid Briki élu secrétaire général du « mouvement de la Tunisie en avant »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Loi de finances 2026 : une commission paritaire s’attaque aux articles litigieux
A ne pas manquer Nation Politique
Tunisie–Qatar : un triomphe inutile pour des Aigles de Carthage éliminés
A ne pas manquer Bien-être Santé
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
CONECT
CONECT alerte sur la pression fiscale et l’instabilité du cadre fiscal
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Abid Briki élu secrétaire général du « mouvement de la Tunisie en avant »
A ne pas manquerNationPolitique

Abid Briki élu secrétaire général du « mouvement de la Tunisie en avant »

L'Economiste Maghrébin
2024/02/11 at 7:39 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Abid briki
Partager

Abid Briki a été élu secrétaire général du parti « mouvement la Tunisie en avant » pour un mandat de 5 ans, lors du premier congrès électoral du parti qui s’est déroulé pendant trois jours à Hammamet.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Briki a affirmé que les congressistes ont aussi élu les 17 membres du bureau politique du mouvement et ont adopté les rapports et motions comportant les programmes, économique et social.

Le congrès était aussi l’occasion d’adopter la nouvelle structure du mouvement composée du bureau politique et d’un conseil central de 71 membres qui se réunit tous les 3 mois en plus d’un conseil national qui regroupe des représentants des régions et des circonscriptions locales qui ne sont pas représentées dans le conseil central.

S’agissant des orientations politiques du parti, Abid Briki a affirmé que le « mouvement de la Tunisie en avant » continuera à appuyer le processus du 25 juillet qu’il considère comme « le premier pas vers la libération nationale et sociale, notamment en ce qui concerne la cause palestinienne et la position du pays vis à vis du fond monétaire international (FMI)».

Il a cependant souligné que le soutien du parti au processus du 25 juillet ne sera pas inconditionnel « mais plutôt critique et repose sur une analyse critique des faits ». Briki a fait savoir que le mouvement de la Tunisie en avant ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle.

S’agissant de la relation entre le pouvoir exécutif et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abid Briki a indiqué  » que l’essor économique et la réalisation du développement ne peuvent se concrétiser qu’en fournissant un climat d’investissement basé sur la stabilité politique et la sécurité sociale, d’où la nécessite de traiter avec la centrale syndicale compte tenu de son rôle socio-économique, et en instaurant un dialogue constructif. »

« Nous soutenons un dialogue national qui assure un minimum de consensus sur les questions qui nous rassemblent pour surmonter les problèmes qui nous entravent, et pour éviter les tensions », a-t-il indiqué appelant à oeuvrer à instaurer les bases de la stabilité politique en s’ouvrant aux partis politiques soutenant le processus.

Avec TAP

Articles en relation

Abid Briki plaide pour « un bilan du processus du 25 Juillet 2021 »

Abid Briki appelle à une « déclaration de principes » pour stabiliser la Tunisie

Abid Briki appelle à l’abrogation du décret-loi n°54

Abid Briki soutient Kaïs Saïed, mais réclame des réformes concrètes

Abid Briki annonce le soutien de Tunisie en avant à Kaïs Saïed

MARQUÉE: Abid Briki, mouvement de la Tunisie en avant
L'Economiste Maghrébin 11 février 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Affaires étrangères Les Tunisiens à l’étranger peuvent, désormais, obtenir leurs identités numériques « e-Houwiya » (ministère des Affaires étrangères)
Article suivant Par ailleurs, le Croissant Rouge Tunisien poursuit également la distribution des repas d'Iftar dans les hôpitaux au profit du personnel médical et des patients, ainsi sur l'autoroute pour les voyageurs. Manouba – CRT: Distribution d’aides en nature au profit de 70 familles démunies
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?