En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Voici les innovations les plus marquantes du CES 2024
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie
A ne pas manquer Bien-être Sport
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Voici les innovations les plus marquantes du CES 2024
A ne pas manquerEntrepriseSciences et technologies

Voici les innovations les plus marquantes du CES 2024

L'Economiste Maghrébin
2024/01/15 at 3:08 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
CES 2024
La start-up française Withings dévoile "BeamO", une invention qui permet à son utilisateur de faire un Chek-up santé à domicile.
Partager

Se déroulant du 9 janvier au 12 janvier à Las Vegas, le CES (Consumer Electronics Show), le Salon le plus connu de la technologie, a impressionné tous ceux qui ont eu le privilège d’y assister avec ses inventions aussi insolites qu’impressionnantes.

Fondée en Chine en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao, la société Hisence est spécialisée dans la vente de postes de radio, de télévision et de machines d’électroménager. Grâce à son nouveau réfrigérateur intelligent, il est possible d’avoir accès à des applications qui guident l’utilisateur cherchant à faire des courses. A noter au passage que l’entreprise est représentée en Tunisie.

L’IA du AI Family HUB+, une invention de la firme Samsung permet, pour sa part, à son utilisateur de déterminer automatiquement les dates de péremption des produits frais. En outre, sa caméra peut reconnaître 33 aliments à partir de l’analyse de près d’un million de photographies alimentaires.

De son côté, LG Electronic présente le premier téléviseur Oled transparent du marché. Equipée d’un écran de 77 pouces, cette invention se fond dans le décor de l’espace dans lequel elle se trouve une fois éteinte. Cette qualité lui permet d’être placée dans diverses places d’une pièce. Le premier téléviseur Oled transparent du marché est prêt à la commercialisation.

On retrouve aussi la start-up française Withings qui dévoile « BeamO ». Il s’agit d’une invention qui permet à son utilisateur de faire un chek-up santé à domicile. Ce « 4-en-1 » est équipé d’un thermomètre, un électrocardiogramme, un stéthoscope et un oxymètre. Il sera lancé en juin 2024 en Europe, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Est également présente la société 10Minds. Elle a conçu un oreiller baptisé « Motion Sleep » permettant de détecter les mouvements de l’utilisateur pour améliorer son sommeil. Cette invention aide ainsi les personnes souffrant de ronflement. Elle ajuste la position de la tête de l’utilisateur à l’aide d’airbags intégrés, améliore le flux d’air et diminue les ronflements sans interrompre le sommeil.

En outre, le Salon CES 2024 a accueilli l’entreprise française, Solecooler. Laquelle a conçu une semelle sans batterie qui alerte son utilisateur, sur son smartphone, lorsqu’un risque de survenue d’ulcères ou d’ampoules survient.

L’entreprise américaine Kohler a inventé des toilettes connectées. Celles-ci obéissent aux ordres de leur utilisateur lorsque ce dernier en donne. Le PureWash E930 active la pulvérisation d’eau, le séchage à air chaud ou encore le nettoyage par UV.

La démangeaison peut être gênante pour celui qui en souffre. Ainsi, le ThermoScratch d’Osaka Heat Cool a été développé au Japon grâce à des travaux de l’université d’Osaka. Combinant le froid et le chaud, il crée l’illusion d’un toucher haptique doux qui fait oublier à son utilisateur le besoin de gratter.

Articles en relation

Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle

Transformation digitale : la Tunisie numérise, mais ne digitalise pas

Pékin muscle sa stratégie et se prépare à une ère de fortes turbulences économiques

Tunis, capitale méditerranéenne de l’IA les 20 et 21 novembre

Avec 220 milliards de dollars, l’économie mobile redessine l’avenir de l’Afrique

MARQUÉE: CES® 2024, CSE, entreprises, Samsung, Technologies
L'Economiste Maghrébin 15 janvier 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Association RECONNECTT : six femmes tunisiennes du monde de la Finance distinguées en 2023
Article suivant Mélenchon Jean-Luc Mélenchon : « L’Afrique du Sud a ramené l’humanité au devant de la scène »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?