En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Ali Boughdiri appelle l’UNESCO à soutenir les Palestiniens
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
météo
Pluies intenses et orages balaient ce vendredi : alerte maximale au sud!
A ne pas manquer Nation Régions
Kaïs Saïed appelle à booster la coopération avec l’Espagne
A ne pas manquer Nation Politique
Kaïs Saïed – Manifestations du 17 décembre : le peuple a donné une leçon à tous
A ne pas manquer Nation Politique
Wafacash Tunisie
Wafacash Tunisie élue Service Client de l’Année 2026 pour la deuxième année consécutive
A ne pas manquer Entreprise Services
36ème édition des JCC: budget à 3,8 MDT, retombées économiques en vue!
A ne pas manquer Culture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > Ali Boughdiri appelle l’UNESCO à soutenir les Palestiniens
A ne pas manquerNationSociété

Ali Boughdiri appelle l’UNESCO à soutenir les Palestiniens

L'Economiste Maghrébin
2023/11/08 at 6:48 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Il a rappelé que la Tunisie a remboursé 3 mille millions de dinars au titre de prêts en février 2024, précisant que l'état s'est engagé à honorer ses engagements financiers dans les délais impartis.
Boughdiri
Partager

Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a appelé, mercredi 8 novembre, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à assumer son rôle sur le plan humanitaire pour stopper les agressions israéliennes contre le peuple palestinien et le déplacement forcé de la population de Gaza.

S’exprimant au cours de la 42e session de la conférence générale de l’UNESCO à Paris, Boughdiri a condamné les frappes des forces d’occupation sioniste contre les civils palestiniens, notamment les femmes, les enfants et les personnes âgées, et la destruction des bâtiments, des établissements éducatifs et culturels, des hôpitaux et lieux de culte devant le mutisme et l’inaction de la communauté internationale.

Il a réitéré la position de la Tunisie en faveur des droits légitimes du peuple palestinien, en particulier son droit à l’autodétermination et à l’instauration d’un Etat indépendant avec comme capitale El Qods.

Par ailleurs, le ministre de l’Education a présenté la stratégie de la Tunisie en matière de réforme du système éducatif et de l’enseignement à travers le lancement d’une consultation nationale, outre la création prochainement d’un conseil supérieur de l’éducation, prévu par la Constitution.

A noter que les travaux de la 42e session de la Conférence générale de l’UNESCO se déroulent à Paris, au siège de l’organisation, du 8 au 22 novembre 2023, avec la participation de représentants de 194 pays et de plusieurs composantes de la société civile.

Avec TAP

Articles en relation

Deepavali au patrimoine immatériel de l’UNESCO : lumière et unité

Tunisie – Unesco: Achraf Ahmimid reçu au ministère des AE

Sousse : L’artisanat reprend vie au cœur du patrimoine post-Covid-19

L’Egyptien Khaled El-Enany, futur directeur général de l’Unesco

Reconnaissance ou pas, le calvaire des Palestiniens continue

MARQUÉE: mohamed ali Boughdiri, Peuple palestinien, Rôle humanitaire, Unesco
L'Economiste Maghrébin 8 novembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont discuté des opportunités de renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines liés à l'autonomisation économique des femmes, à la promotion du leadership féminin, à l'impulsion des opportunités de partenariat, à l'échange d'expertises et d'expériences et au réseautage professionnel pour les entrepreneures des deux pays. La Tunisie et les Emirats organisent une conférence sur le leadership féminin
Article suivant Selon un haut responsable anonyme, Joe Biden aurait  demandé au Qatar et à l'Égypte, les médiateurs avec les États-Unis, «d'obtenir du Hamas qu'il s'engage à accepter un accord». Il aurait aussi incité Netanyahou «à conclure un accord sur les otages». Et maintenant, Tsahal ne peut tirer que sur les ambulances !
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?