En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Révision de la loi sur la RSE
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a diminué, passant de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : taux de couverture en baisse à 125,7 % fin mai 2025
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Cette proposition de loi vise à établir un régime spécifique d’indemnisation des préjudices corporels résultant d’accidents de travail ou de maladies professionnelles, au profit des agents des forces de sécurité intérieure.
Loi sur l’indemnisation des agents de force de sécurité en cas d’accident de travail examinée
A ne pas manquer Nation Politique
Trump
Israël/Iran: Trump envisage d’entrer en guerre
A la une International
Les investissements agricoles approuvées à fin mai 2025 se répartissent entre 708 opérations de création (pour une valeur de 90 millions de dinars), 481 opérations d’extension et de renouvellement (76,1 millions de dinars) et 580 autres opérations d’investissement.
Investissements agricoles : 166,1 MD à fin mai 2025 (APIA)
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Lancé au mois d’octobre 2024, le programme "Elyssa" d’une durée d’un an est demi, a été pensé comme un espace où se rencontrent création artistique et entreprenariat culturel.
Fête de la Musique : concerts gratuits des lauréats Elyssa les 20-21 juin à Dar Sébastien
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > Révision de la loi sur la RSE
A ne pas manquerEconomieEnvironnement

Révision de la loi sur la RSE

L'Economiste Maghrébin
2023/11/02 at 11:07 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
RSE
Partager

La loi portant modification de la loi n° 2018-35 relative à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) va être modifiée pour toucher les sociétés concernées, dans le cadre du nouveau découpage territorial afin d’inclure les niveaux local et interrégional ainsi que le niveau régional.

Des membres de la Commission de la planification stratégique, du développement durable, du transport et des infrastructures à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui a examiné, mercredi 1er novembre 2023, un projet de modification de ladite loi qui comporterait un certain nombre de lacunes.

Ils notent l’absence du caractère obligatoire du texte juridique, en particulier en ce qui concerne l’aspect des contributions des entreprises à plusieurs niveaux permettant de relancer le développement dans de nombreuses régions,.

Ils ont proposé les amendements nécessaires pour ladite loi, permettant la révision de la loi sur la responsabilité sociétale des entreprises pour la rendre plus efficace et efficiente, ainsi que pour atteindre les objectifs escomptés.

Au cours de cette séance, la partie représentante de cette initiative a souligné que la nouvelle orientation en terme de découpage territorial exige que le texte juridique actuel soit mis à jour afin d’élargir la sphère de la responsabilité sociétale des entreprises érigées dans les différents gouvernorats.

Avec TAP

Articles en relation

ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain

Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %

Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière

E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence

Balance alimentaire : taux de couverture en baisse à 125,7 % fin mai 2025

L'Economiste Maghrébin 3 novembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le projet, mis en œuvre par l’OIT avec un financement de l’Union européenne et de la coopération suisse, vise à redynamiser le développement dans les gouvernorats à travers des interventions notamment en matière d'infrastructure. Les petits projets sont importants pour le développement local
Article suivant Ouverture des souscriptions aux bons du Trésor pour une valeur de 800 MDT
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?