En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Important dispositif de sécurité autour de l’ambassade américaine à Tunis
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
36ème édition des JCC: budget à 3,8 MDT, retombées économiques en vue!
A ne pas manquer Culture Economie
Ooredoo élue Service Client de l’année 2026 pour la 7ᵉ fois consécutive
A ne pas manquer Communiqués
gaz israélien
Israël donne son feu vert à un contrat gazier historique de 30 milliards d’euros avec l’Égypte
A ne pas manquer International
BIAT élue service client de l’année 2026
A ne pas manquer Entreprise Services
SOTUVER
Le groupe portugais BA Glass entre au capital de la SOTUVER
A ne pas manquer Business Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Important dispositif de sécurité autour de l’ambassade américaine à Tunis
A ne pas manquerNationPolitique

Important dispositif de sécurité autour de l’ambassade américaine à Tunis

L'Economiste Maghrébin
2023/10/18 at 6:41 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Photo : Page officielle de l'ambassade américaine en Tunisie
Partager

Un important dispositif de sécurité a été déployé, mercredi 18 octobre, aux environs du siège de l’ambassade des États-Unis à Tunis.

Ces dispositifs viennent épauler les efforts des unités sécuritaires déjà présentes sur les lieux, a rapporté la correspondante de l’agence TAP sur les lieux, ajoutant que ces forces sécuritaires ont été réparties sur le long de l’autoroute menant à la banlieue de la Marsa.

Ces renforts sécuritaires surviennent en prévision des mouvements de protestation et rassemblements populaires qui déferlent pour dénoncer les incessantes atrocités israéliennes commises contre la population de de Gaza depuis le 7 octobre courant, date du lancement de l’opération de la résistance palestinienne « Déluge d’al-Aqsa ».

Aussi, la correspondante de l’Agence TAP a indiqué que les forces de sécurité ont bloqué les points d’accès au siège de l’ambassade américaine en Tunisie, tout comme elles ont effectué des contrôles d’identité des passagers et des fouilles des véhicules, au moment où le président américain Joe Biden effectue sa visite à l’entité sioniste pour exprimer sa « solidarité » avec elle.

Côté mouvement protestataire, des dizaines d’étudiants d’une université privée située au Berges du Lac ont organisé une marche de soutien et de solidarité pour dénoncer les crimes de l’occupation sioniste et les massacres qu’elle commet contre le peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie.

Les manifestants ont scandé des slogans appelant à la libération de la Palestine et au départ des colons juifs des terres palestiniennes et brandi les drapeaux Palestinien et Tunisien.

Interrogée par la TAP, l’étudiante Ons Harath, étudiante en ingénierie dans une université privée, a déclaré à l’agence TAP que cette manifestation était « spontanée ».

Elle vise à dénoncer les crimes de l’occupation sioniste et ne représente aucun syndicat ou parti, a précisé la même étudiante, soulignant que la plupart des étudiants ayant participé à la marche ont refusé de passer les examens et ont préféré descendre dans la rue dans une marche symbolique pour décrier le mutisme arabe et international sur les crimes de l’entité sioniste à Gaza assiégée.

Avec TAP

Articles en relation

Blocus maritime contre le Venezuela : le calcul cynique de Washington

Nouvelles sanctions américaines contre six pétroliers transportant du pétrole vénézuélien

Les États-Unis conditionnent leurs garanties de sécurité à l’Ukraine, selon Axios

États-Unis–Afrique : un pas décisif vers la reconduction de l’Agoa

Forte hausse des allocations chômage aux États-Unis

MARQUÉE: Ambassade américaine à Tunis, Déluge d'Al-Aqsa, Etats-Unis, manifestations, Sécurité
L'Economiste Maghrébin 18 octobre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Selon le projet de loi de finances rectificative, le gouvernement a expliqué la hausse du volume de la dette publique par l'impact de la hausse du taux de change. La Loi de Finances rectificative prévoit une hausse des dépenses de compensation, durant l’exercice 2023
Article suivant Selon le projet de loi de finances rectificative, le gouvernement a expliqué la hausse du volume de la dette publique par l'impact de la hausse du taux de change. Projet de loi de finances rectificative 2023: Le taux de croissance serait de 0,9%
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?