En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Kaïs Saïed : « Nous comptons sur nos propres ressources pour soutenir le budget de l’Etat »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Inondations et sécheresse : 1,9% du PIB menacé, selon Michket Slama Khaldi
A ne pas manquer Economie Finance
formation professionnelle
Riadh Chaoued booste l’emploi : 70% d’insertion et 1 000 embauches !
A ne pas manquer
transport du phosphate
Transport du phosphate : prochain examen d’un prêt de 153 millions de dinars du FADES
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Formation professionnelle : véhicules électriques et hybrides, nouvelle filière lancée
A ne pas manquer Economie Education Emploi Nation
Tunisie: Schneider Electric et SoleCrypt misent sur des data centers verts pour l’IA
A ne pas manquer Economie Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Kaïs Saïed : « Nous comptons sur nos propres ressources pour soutenir le budget de l’Etat »
A la uneNationPolitique

Kaïs Saïed : « Nous comptons sur nos propres ressources pour soutenir le budget de l’Etat »

Nadia Dejoui
2023/09/26 at 10:01 AM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
Kaïs Saïed
Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé une réunion du Conseil de sécurité nationale dans la soirée du lundi 25 septembre. Il y a évoqué plusieurs sujets, notamment la situation sécuritaire du pays et les phénomènes qui doivent être éradiqués.

Kaïs Saïed est donc revenu sur la question de « la traite des êtres humains et des organes », que la Tunisie a combattue de toutes ses forces. Il a déclaré à cet égard : « Les autorités de sécurité et militaires ont récemment montré que nous sommes déterminés et travaillons à faire respecter la loi partout. »

En outre, il a également mentionné l’accident de la route qui a coûté la vie à des migrants d’Afrique subsaharienne dans la région de Kairouan pour exprimer sa solidarité, en affirmant : « Nous sommes Africains une fois de plus et nous sommes fiers de notre appartenance à l’Afrique. » Puis il a ajouté : « Nous œuvrons pour que l’Afrique soit aux Africains dans le cadre de la loi. »

A cet égard, il a fait remarquer que le phénomène des accidents de la route a pris de l’ampleur en Tunisie. Tout en expliquant que les accidents ne sont pas liés à l’état des routes ou à l’état des véhicules et que « la question ne concerne pas l’inspection technique, mais plutôt l’inspection intellectuelle. »

Le dossier du financement du budget de l’Etat

Par ailleurs, le chef de l’Etat a indiqué que des efforts sont en cours pour trouver les financements nécessaires afin de réaliser le projet de la Cité Médicale de Kairouan. Il a souligné ainsi que le droit à la santé est un droit pour tous les citoyens.

En ce qui concerne les financements, Kaïs Saïed a précisé : « Nous comptons sur nos propres ressources et nous ne céderons jamais un iota de notre souveraineté ». Tout en ajoutant : « Que cela soit clair pour le monde entier et pour tous les Tunisiens, il n’y aura plus de concessions après cette période. »

Le dossier de la liberté d’expression et des médias

Ensuite, revenant sur le dossier des médias, Kaïs Saïed a souligné à ce sujet : « Il n’y a pas de débat sur la liberté de la presse, mais la liberté de pensée est devenue absente. » Et d’ajouter que la liberté d’expression ne signifiait pas la diffusion de mensonges, de diffamations; ni la violation de la dignité des individus, ni les menaces de meurtre. »

Enfin, concernant la ligne éditoriale de la Télévision nationale, Saïed a déclaré : « Il est nécessaire de clarifier plusieurs points, en particulier en ce qui concerne la Télévision nationale qui doit être véritablement nationale. »

 

Articles en relation

Régularisation massive des sans-papiers, l’Espagne à contre-courant de l’Europe

Kaïs Saïed à Amina Srarfi : stop au saccage du patrimoine tunisien

Intempéries : Kaïs Saïed réunit « un conseil de crise » au Palais de Carthage

Kaïs Saïed en visite sur le terrain après les pluies torrentielles : suivi des secours à Radès

Kaïs Saïed mobilise l’armée pour les secours

MARQUÉE: Conseil de sécurité nationale, Kaïs Saïed, migrants
Nadia Dejoui 26 septembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kais Saied a, ensuite, précisé qu'il serait temps que chaque responsable assume ses responsabilités. Il a affirmé que les responsables locaux doivent agir de leurs propres initiatives. La Présidence de la République n'a, ainsi, pas à intervenir pour que chacun assume ses devoirs.  Réunion ministérielle : Kaïs Saïed parle de l’état des routes, des médias, du droit à la santé 
Article suivant Visite de la délégation de la commission européenne reportée à la demande de Kaïs Saïed
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?