En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Fête de la République : Bouderbala appelle à l’unité nationale et à la cohésion
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Moez Belkhiria
Moez Belkhiria : « Les quotas figent le marché automobile en 2025 »
A ne pas manquer Conjoncture Economie
groupe TGH CMF
Le CMF suspend la cotation de Tawasol Group Holding
A ne pas manquer Economie Finance
Baisse de la demande et urgence écologique : la double peine du textile tunisien
A la une Analyses Idées
partenariat Mauritanie-Banque mondiale
La Banque mondiale lance un nouveau partenariat 2026-2030 axé sur la croissance et l’emploi en Mauritanie
A ne pas manquer Afrique
Aram Belhadj FMI
Bilan économique: 15 ans de la révolution, trajectoire mitigée
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Fête de la République : Bouderbala appelle à l’unité nationale et à la cohésion
A ne pas manquerNationPolitique

Fête de la République : Bouderbala appelle à l’unité nationale et à la cohésion

L'Economiste Maghrébin
2023/07/25 at 2:48 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Brahim Bouderbala
Partager

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a souligné, dans une déclaration publiée sur la page Facebook du Parlement, dans soirée du lundi 24 juillet,  en commémoration du 66e anniversaire de la Fête de la République que « la date de la proclamation de la République demeure ancrée dans l’esprit de tous les Tunisiens, en raison de ses significations et de ses symboles qui consacrent la souveraineté, la liberté et la dignité du peuple ».

La Fête de la République constitue une occasion pour commémorer tous les militants et martyrs de la Tunisie qui se sont sacrifiés pour l’indépendance afin de consacrer les valeurs de liberté et de démocratie. « Il s’agit aussi d’une occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé avec sincérité, dévouement et loyauté, pour que le peuple tunisien puisse vivre dignement », a-t-il ajouté.

Il a affirmé que le Parlement assume pleinement son rôle législatif, dans le cadre d’un processus de construction continue et travaille avec une détermination ferme pour préserver les principes de la République et ses fondements, et représenter le peuple souverain, conformément aux principes établis par la nouvelle Constitution tunisienne, approuvée par le peuple lors du référendum du 25 juillet 2022.

Bouderbala a souligné que la Fête de la République représente une occasion pour consolider l’attachement aux valeurs de la République consacrées par la nouvelle Constitution tunisienne, et constitue une opportunité pour réaffirmer l’unité nationale et préserver la cohésion qui « reste le seul moyen de sortir de la situation sociale et économique difficile et de faire face aux différents défis auxquels le pays est confronté ».

Avec TAP

Articles en relation

Fête de la Révolution : 2014 détenus bénéficie d’une grâce présidentielle

Anne Guéguen : dialogue franco-tunisien « mutuellement bénéfique »

Sifi Ghrieb : « La Tunisie est devenue un des partenaires commerciaux les plus importants de l’Algérie »

Sarra Zaafrani et Sifi Ghrieb Zenzri ouvrent le Forum économique tuniso-algérien

ECLAIRAGE – L’euro reprend l’initiative face au dollar — Quels impacts pour la Tunisie à l’aube de 2026 ?

MARQUÉE: Bouderbala, fete de la reprublique, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 25 juillet 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ahmed El-Hafnaoui a réalisé un temps de 3 mn, 44 s et 34/ 100 lors des qualifications. Natation – Mondiaux 2023 : Ayoub Hafnaoui en finale du 800m NL
Article suivant Le juge d'instruction responsable de l'affaire a ordonné à la brigade centrale de la Garde nationale d'enquêter sur l'incendie criminel volontaire survenu dans un site résidentiel et la création d'une association de malfaiteurs visant à nuire aux biens d'autrui. Siliana : mobilisation pour maîtriser l’incendie au Djebel El Mergueb
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?