En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Twitter se concentrera sur la vidéo et les créateurs de contenu
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Trésor
Tunisie : La circulation fiduciaire dépasse les 26 milliards de dinars
A ne pas manquer Conjoncture Economie
ARP
Impôt sur la fortune : rebondissement et adoption après un premier rejet
A ne pas manquer Nation Politique
plateforme de notation
Grands engagements financiers : une nouvelle plateforme de notation entre en action en Tunisie
A ne pas manquer Economie Finance
Jeunesse
Kaïs Saïed : la jeunesse tunisienne est prête à porter l’avenir du pays
A ne pas manquer Nation Politique
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A ne pas manquer Analyses Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Twitter se concentrera sur la vidéo et les créateurs de contenu
EntrepriseSciences et technologies

Twitter se concentrera sur la vidéo et les créateurs de contenu

Kamel Grar/Agences
2023/06/19 at 6:55 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Twitter
Partager

Twitter prévoit de se concentrer sur la vidéo, les créateurs et les partenariats commerciaux. Et ce, dans l’espoir de stimuler les activités de la société de médias sociaux, au-delà de la publicité numérique.

M. Yacarino, qui a pris ses fonctions de PDG le 5 juin, a déclaré ce week-end aux investisseurs de Twitter que la société discutait avec des personnalités politiques et du divertissement, des services de paiement et des éditeurs d’informations et de médias au sujet de partenaires potentiels. La C’est la première fois que M. Yacarino s’adressait aux investisseurs de la société.

Contents
Twitter prévoit de se concentrer sur la vidéo, les créateurs et les partenariats commerciaux. Et ce, dans l’espoir de stimuler les activités de la société de médias sociaux, au-delà de la publicité numérique.Twitter envisage de vendre des publicités et des parrainages

Après que Elon Musk a acheté Twitter en octobre, l’entreprise est plongée dans le chaos depuis des mois. Avec notamment des licenciements de milliers de personnes, des critiques sur la modération laxiste du contenu et l’exode de nombreux annonceurs qui ne veulent pas que leurs publicités apparaissent à côté de contenus inappropriés.

Elon Musk a donc embauché M. Yacarino, un publicitaire de longue date qui a modernisé les ventes publicitaires du groupe de divertissement et d’information de Comcast, NBCUniversal. Signe que la publicité numérique reste une priorité pour Twitter.

Notons à cet égard que certaines agences de publicité conseillaient à leurs clients de suspendre leurs dépenses publicitaires sur Twitter après le rachat de Musk. Aucune des principales agences de publicité ne conseille actuellement aux clients de faire une pause, selon une diapositive de la présentation.

Twitter envisage de vendre des publicités et des parrainages

Plusieurs catégories d’annonceurs, notamment relevant des secteurs la santé, des biens de consommation emballés et des services financiers, ont désormais augmenté d’au moins 40 % d’une année sur l’autre leurs dépenses publicitaires, a déclaré Yaccarino aux investisseurs, ont indiqué les sources.

Sous Musk, Twitter a changé le nom de la société en X Corp, reflétant la vision du milliardaire de créer une « super application » comme WeChat en Chine. Elle inclurait, précise-t-il, les paiements numériques et d’autres services.

En outre, la société se concentre sur la croissance du contenu vidéo sur la plateforme. Une autre diapositive indique que la vidéo représente désormais plus de 10 % du temps d’un utilisateur sur Twitter.

Par ailleurs, l’ancien animateur de Fox News, Tucker Carlson, a lancé une nouvelle émission intitulée « Tucker sur Twitter » sur la plateforme au début du mois.

Ainsi, Twitter envisage de vendre des publicités et des parrainages aux côtés de vidéos de Carlson et d’autres créateurs de contenu. Yaccarino a également déclaré à ses collègues ces derniers jours que Musk avait exprimé un ferme soutien à ses idées et que la relation de travail avait pris un bon départ.

Articles en relation

Cinq récompenses internationales majeures en 2025 pour la BIAT

TEREG et ELMED réussiront-ils à attirer de nouveaux investissements en Tunisie ?

Tunisie – PLF 2026 : comment la fiscalité pénalise la filière photovoltaïque

Prédiction des rendements et gestion des risques par l’IA agricole

Comment l’IA peut électriser l’avenir énergétique de la Tunisie

Kamel Grar/Agences 19 juin 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Il n'a aucun mobile terroriste non plus, a-t-il ajouté, précisant que l'agresseur souffre de troubles psychiatriques, selon son entourage. Décès du policier poignardé devant l’ambassade du Brésil
Article suivant Éducation – Fédération de l’enseignement de base: la réunion de la dernière chance?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?