En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: JORT: Publication de 8 décrets pour la libération de l’emprise des projets publics
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
UTSS
Le programme antifroid a bénéficié à 22 000 familles
A ne pas manquer Nation Société
GNL russe
Les exportations russes de GNL vers la Chine ont atteint 1,6 million de tonnes
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Comptes à l’étranger : la proposition qui lève la menace de prison pour des milliers de Tunisiens
A ne pas manquer Economie Finance
CAN
CAN 2025 Maroc : où regarder Tunisie-Ouganda ?
A ne pas manquer Bien-être Sport
Progression des ventes de voitures neuves en Europe pour le 5ème mois de suite 
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A la une > JORT: Publication de 8 décrets pour la libération de l’emprise des projets publics
A la une

JORT: Publication de 8 décrets pour la libération de l’emprise des projets publics

L'Economiste Maghrébin
2023/05/09 at 8:17 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
jort
Partager

Huit décrets d’expropriation qui s’inscrivent dans le cadre de la libération de l’emprise des projets publics, en vue de mettre les immeubles nécessaires à la disposition des départements concernés pour leur permettre de commencer les travaux, ont été publiés dans le dernier journal officiel de la République tunisienne (JORT) n 46 en date du 08 mai 2023, selon un communiqué publié, mardi, par le Ministère des Domaines de l’État et des Affaires Foncières.

Il s’agit des:

-Décret n° 2023-321 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique, de deux parcelles de terrains d’une superficie totale de 73 ha 36 a 84 ca, sises à la délégation d’Enfidha gouvernorat de Sousse, nécessaires à la construction du port en eaux profondes.

-Décret n° 2023-320 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique, de 11 parcelles de terrains d’une superficie totale de 7 hectares (ha) 2 are(a) 9 centiare(ca), sises aux délégations de Nadhour et Saouaf du gouvernorat de Zaghouan, nécessaires à la réalisation du projet de l’autoroute de desserte des gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa et ses annexes), tronçon dans le gouvernorat de Zaghouan délégations de Nadhour et Saouaf) (expropriation complémentaire ).

-Décret n° 2023-322 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique de 5 parcelles de terrains d’une superficie totale de 01 ha 92 are 31 ca, sises à la délégation de Soukra gouvernorat de l’Ariana, nécessaires à la réalisation du projet de la liaison entre la route nationale n° 10 et la route régionale n° 21.

-Décret n° 2023-330 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique, de deux parcelles de terrains d’une superficie totale de 80 ha 05 a 60 ca, sises à la délégation de Arousa gouvernorat de Siliana, nécessaires à la réalisation du projet de la construction d’un pont sur Oued Lahmer à la route régionale n° 47 .

-Décret n° 2023-331 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique, de 38 parcelles de terrains d’une superficie de 08 ha 20 a 18 ca sises à la délégation de Fahs gouvernorat de Zaghouan nécessaires à la réalisation du projet de l’autoroute de desserte des gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa et ses annexes tranche Tunis-Jelma, tronçon gouvernorat de Zaghouan délégation de Fahs, (tronçon complémentaire).

-Décret n° 2023-332 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique, de 3 parcelles de terrains d’une superficie de 03 ha 0 a 44 ca sises à la délégation de Sidi Makhlouf Gouvernorat de Médenine nécessaires à la réalisation du projet de la construction de l’échangeur de Ragouba au niveau du point Kilométrique 65.972 à l’autoroute Gabès-Médenine et ses annexes (tronçon Gouvernorat de Médenine).

-Décret n° 2023-333 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique d’une parcelle de terre archéologique d’une superficie de 01 ha 79 ar 00 ca, sise à la délégation de Hergla ( gouvernorat de Sousse).

-Décret n° 2023-334 du 3 mai 2023, portant expropriation pour cause d’utilité publique de 17 parcelles de terrains d’une superficie totale de 02 a 22 ca, nécessaires à la réalisation du projet d’un ouvrage technique au carrefour de la rocade Km 4 au gouvernorat de Sfax et la route locale 923 route de l’Afrane.

Avec TAP

Articles en relation

Compétences tunisiennes expatriées : une enquête cartographie les conditions d’un retour durable

La montée du prix du Brent n’est pas inquiétante, pour le moment

Analyse économique des indicateurs monétaires et financiers au 19 décembre 2025

L’année 2025: Une résilience en trompe-l’oeil?

Pourquoi les diplômés peinent-ils à répondre aux attentes du marché du travail ?

L'Economiste Maghrébin 9 mai 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunindex La BVMT clôture la séance en hausse
Article suivant article 96 Affaire Instalingo : Rached Ghannouchi boycotte l’interrogatoire de l’instruction (source judiciaire)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?