En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Néjib Chebbi « s’attend à ce qu’il soit arrêté dans les prochains jours »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
gaz naturel
L’Égypte active un plan d’urgence pour le gaz naturel 
A ne pas manquer Energie Entreprise
Maroc
Le Maroc dans le top 5 des puissances économiques d’Afrique (FMI)
A ne pas manquer Afrique Maghreb
énergie nucléaire
241 milliards pour l’atome : l’ambition nucléaire de l’UE prend forme
A ne pas manquer Energie Entreprise
Le programme SCORE booste la productivité et la sécurité des entreprises tunisiennes
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Un partenariat stratégique entre la BTL et l’OECT pour des services bancaires sur mesure
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Néjib Chebbi « s’attend à ce qu’il soit arrêté dans les prochains jours »
Politique

Néjib Chebbi « s’attend à ce qu’il soit arrêté dans les prochains jours »

L'Economiste Maghrébin
2023/05/04 at 6:56 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Chebbi
Partager

Le président du Front de salut national, Néjib Chebbi, a déclaré qu’il sera vraisemblablement arrêté par les forces de l’ordre avec certains avocats Il évoque notamment Bochra Belhadj Hamida (se trouvant actuellement en France), Ayachi Hammami et Noureddine Bhiri (en prison). Et ce, pour « complot contre la sûreté de l’Etat ».

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, à Tunis, M Chebbi indique que le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte antiterroriste a pris une commission rogatoire à ce sujet. Il précise aussi qu’en cas d’arrestation, « il ne coopérera pas avec le juge d’instruction et n’acceptera pas de monter dans le véhicule réservé au transport des détenus ».

Contents
Le président du Front de salut national, Néjib Chebbi, a déclaré qu’il sera vraisemblablement arrêté par les forces de l’ordre avec certains avocats Il évoque notamment Bochra Belhadj Hamida (se trouvant actuellement en France), Ayachi Hammami et Noureddine Bhiri (en prison). Et ce, pour « complot contre la sûreté de l’Etat ».« Les conditions d’un procès équitable ne sont pas encore réunies »

En outre, il promet de continuer de militer pour le retrait des caméras de surveillance installées dans les cellules de détention.

« Les conditions d’un procès équitable ne sont pas encore réunies »

De son côté, Ayachi Hammami, membre du Comité de défense de certains accusés dans cette affaire, indiquait qu’il sera « vraisemblablement invité à comparaître devant le juge d’instruction dans les prochains jours avec Bochra Belhadj Hamida et Néjib Chebbi ». « Un mandat de dépôt sera probablement émis à leur encontre », ajoutait-il.

M Hammami rappelle que le juge d’instruction a ordonné, mercredi, l’ouverture d’une enquête à l’encontre de quatre avocats. Il s’agit de Néjib Chebbi, Ayachi Hammami, Bochra Belhadj Hamida et Noureddine Bhiri.

Par conséquent, l’avocat demande à l’Ordre national des avocats de Tunisie et toutes les structures de la profession de soutenir « les avocats qui sont déférés devant la justice ».

Pour sa part, Mohamed Hamdi, activiste politique, lance un appel aux différentes organisations nationales afin d’œuvrer de concert avec l’opposition. Et ce pour « contrer l’autocratie que connaît la Tunisie, au vu des procès intentés contre des syndicalistes, des avocats et des magistrats ».

« Il n’y aura pas de concertations avec ceux qui refusent le dialogue et n’y croient pas », souligne-t-il.

Quant à Kamel Jendoubi, activiste dans le domaine des droits de l’Homme, a participé par téléphone à cette conférence depuis la France. Son nom figure parmi les accusés dans cette affaire, il a fait savoir qu' »il ne comparaîtra pas devant le juge d’instruction; et ce, tant que les conditions d’un procès équitable ne sont pas encore réunies ».

Avec TAP

Articles en relation

Affaire Facebook : 10 ans de prison pour Noureddine Bhiri

34 Tunisiens arrêtés à Athènes pour cybercriminalité

Lette ouverte de Ahmed Néjib Chebbi

Examen de l’appel de Noureddine Bhiri

Tunisie : la justice maintient en détention Noureddine Bhiri 

MARQUÉE: arrestations, Ayachi Hammami, Bochra Belhadj Hamida, Néjib Chebbi, Noureddine Bhiri
L'Economiste Maghrébin 4 mai 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent huile d’olive Les prix mondiaux de l’huile d’olive au plus haut depuis 26 ans
Article suivant L’Amérique importe du pétrole russe et un nouveau rôle pour certains pays de l’OPEP
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?