En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les partis de l’opposition appellent à la libération des détenus
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
partenariat Mauritanie-Banque mondiale
La Banque mondiale lance un nouveau partenariat 2026-2030 axé sur la croissance et l’emploi en Mauritanie
A ne pas manquer Afrique
Aram Belhadj FMI
Bilan économique: 15 ans de la révolution, trajectoire mitigée
A ne pas manquer Economie Finance
Six questions aux investisseurs en 2026
Nous avons lu pour vous!
A ne pas manquer Analyses Idées
Avenue Habib Bourguiba : mobilisation contre l’ingérence étrangère
A la une Nation Politique
Hamida Ben Ammar
Décès de Hmida Ben Ammar, célèbre réalisateur tunisien à l’âge de 84 ans
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Les partis de l’opposition appellent à la libération des détenus
Politique

Les partis de l’opposition appellent à la libération des détenus

Nadia Dejoui
2023/03/31 at 9:58 PM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
Ils estiment que "les deux interventions policières" effectuées dans les locaux de la Maison de l'avocat témoignent de "l'intimidation exercée par le pouvoir en place contre les opposants".
Partager

Les représentants des différents partis politiques qui se sont constitués en opposition au pouvoir en place ont manifesté aujourd’hui devant le siège du ministère de la Justice, demandant la libération des détenus liés à « l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat ». Il s’agit du Courant Démocrate, du Front de Salut National et du Parti des Travailleurs.

Il faut dire que le ton de l’opposition devient de plus en plus rude. Présente lors du sit-in, Dalila Mssadek, avocate, est revenue sur la situation politique que connaît le pays. Elle estime dans une déclaration aux médias que » tout ce qui se passe en ce moment n’est qu’une mascarade en boucle. Selon elle, aujourd’hui, les voix libres se font de plus en plus entendre. Tout comme elle dénonce ce qui se passe pour  Bochra Bel Haj Hamida, Kamel Jendoubi et bien d’autres ». Tout en ajoutant : « Kaïs Saïed a conduit le pays dans une paranoïa. Alors que les vrais problèmes de la Tunisie sont multiples, aussi bien sur le plan social qu’économiques ». 

Même constat pour Ahmed Nejib Chebbi, président du Front du Salut national, qui lui aussi appelle à la libération des détenus. « Ces personnes sont les victimes de vindicte de la part de Kaïs Saïed, après le 25 juillet 2021, mais aussi après avoir détruit les institutions du pays. Cette situation fut similaire dans le passé où nous l’avons vaincue », martèle-t-il. Ainsi, Ahmed Nejib Chebbi reste convaincu que la démocratie va revenir en Tunisie et que les Tunisiens vont se relever de leur crise. 

De son côté, Nabil Hajji, le secrétaire général du Courant Démocrate, appelle lui aussi à la libération de tous les détenus. Même s’il estime que « les magistrats se trouvent contraints de travailler sous pression. »

Pour sa part, Hamma Hammami, SG du Parti des Travailleurs, souligne que « Kaïs Saïed œuvre à fabriquer des affaires sur mesure contre tous ceux qui s’opposent à lui. Et comme on dit, la dictature et la destruction de tout un peuple s’alignent. Ainsi, ce qu’a fait Kaïs Saïed dépasse de loin les agissements de Ben Ali. Au moins Ben Ali ne mettait pas les gens en prison dans des affaires purement politiques. Il faisait en sorte de fabriquer des affaires en dehors de la politique », dixit encore l’intéressé. 

 

Articles en relation

Visite surprise de Kaïs Saïed à l’aube devant le théâtre municipal de Tunis

Fête de la Révolution : 2014 détenus bénéficie d’une grâce présidentielle

Tunisie – Le président à l’écoute des petits agriculteurs !

Le PM algérien, Sifi Ghrieb, reçu au Palais de Carthage 

Recevant la CDG, Kaïs Saïed dénonce le fonctionnement défectueux de certains services publics

MARQUÉE: arrestations, Détenus, Kaïs Saïed, oppositions, partis
Nadia Dejoui 30 mars 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent travailleurs qualifiés étrangers 1 Allemagne : Moins d’obstacles pour les travailleurs qualifiés étrangers
Article suivant Matteo Piantedosi « préoccupé » par la hausse du nombre de migrants irréguliers »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?