En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’Égypte appelle les entreprises du Qatar à investir dans le pays
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Suez
Un retour possible à Suez menace de faire grimper les tarifs de fret en Asie
A ne pas manquer Economie Economie internationale
gaz
Gaz : un stock stratégique pour sécuriser l’hiver
A ne pas manquer Energie Entreprise
Mulamula
Tunisie – Union africaine : Liberata Mulamula en visite à Tunis
A ne pas manquer Afrique Nation Société
Anne Guéguen
Anne Guéguen : « 2025, un succès – 2026, l’année du renforcement stratégique »
A ne pas manquer Nation Société
Philippe Garcia : « 2026 sera l’année des nouveaux champions franco-tunisiens »
A la une Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Monde > L’Égypte appelle les entreprises du Qatar à investir dans le pays
Monde

L’Égypte appelle les entreprises du Qatar à investir dans le pays

Les relations entre le Qatar et l'Égypte ont connu un développement tangible

Kamel Grar/Agences
2023/03/09 at 4:53 PM
par Kamel Grar/Agences 5 Min Lecture
Partager
Egypte
Partager

Le Premier ministre égyptien Mustafa Madbouli a appelé hier le secteur des affaires au Qatar à investir dans son pays. Tout en soulignant son intention de lever tous les obstacles qui entravent le rythme des projets en Égypte.

Cela s’est produit lors d’une réunion tenue mardi à Doha avec des représentants de la Chambre du Qatar et de l’Association des hommes d’affaires du Qatar, consacrée à discuter des aspirations et des opportunités d’investissement du Qatar en Égypte.

Contents
Le Premier ministre égyptien Mustafa Madbouli a appelé hier le secteur des affaires au Qatar à investir dans son pays. Tout en soulignant son intention de lever tous les obstacles qui entravent le rythme des projets en Égypte.Signature de trois protocoles d’accord

Madbouli a souligné que l’Égypte s’est concentrée sur la reconstruction de l’État et des infrastructures, expliquant que son pays a fait baisser le taux de chômage de 18 à 7,2% au cours de la période actuelle, grâce au lancement de grands projets au cours des dernières années.

L’Égypte vise à attirer des projets étrangers qui contribuent à accroître les entrées de devises et la part des investissements dans le produit intérieur brut de l’Égypte.

Il a ajouté : « L’Égypte a été en mesure, au cours de la dernière période, de mettre en place un arsenal d’incitations pour encourager les investisseurs… Il existe des lois à la Chambre des représentants sur davantage d’incitations fiscales pour exonérer l’investisseur de 55% des impôts qu’il paie dans le domaine dans lequel il s’investit ».

Il a souligné le travail du gouvernement de son pays pour redonner à l’Égypte la position qu’elle mérite et pour établir une infrastructure de ports, de routes, de zones industrielles et de réseaux électriques, malgré les défis auxquels elle est confrontée, comme la pandémie Covid et la guerre russo-ukrainienne.

Il a souligné que son pays est en voie de sortir de la crise et du phénomène de fluctuation des taux de change, notant que de nombreuses mesures ont été prises en coordination avec la Banque centrale à cet égard.

Il a déclaré: « Il n’y a pas de restrictions légales en Égypte qui limitent la sortie des rendements à tout investisseur en Égypte, et l’État égyptien ne met aucun obstacle à l’entrée et à la sortie des bénéfices des investisseurs ».

Signature de trois protocoles d’accord

Plus tôt dans la journée, l’Égypte a signé trois protocoles d’accord entre le ministère égyptien de la Santé et de la Population et un certain nombre d’entreprises qataries, dans le cadre du soutien et du renforcement des aspects du partenariat avec le secteur privé dans le domaine de la prestation de services de soins de santé.

Selon les protocoles d’accord, le ministère de la Santé travaillera à déterminer les emplacements les plus appropriés pour les projets dans lesquels investir et à les gérer par des entreprises qataries, en plus de travailler à simplifier les différentes procédures et licences nécessaires à leur fonctionnement.

Madbouli a entamé cette semaine une visite au Qatar pour une durée indéterminée, la première d’un Premier ministre égyptien depuis l’arrivée au pouvoir du président Abdelfattah Sissi à l’été 2014.

La délégation, dirigée par Madbouli, comprend « les ministres du Plan et du Développement économique, de la Santé, des Finances, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que le chef de l’Autorité économique du canal de Suez, selon la source égyptienne.

Le 5 juin 2021, un accord de réconciliation a été signé en Arabie saoudite, mettant fin à un différend qui a éclaté à l’été 2017 entre l’Arabie saoudite, les Émirats, Bahreïn et l’Égypte d’une part, et le Qatar de l’autre.

Depuis la signature de l’accord, les relations entre le Qatar et l’Égypte ont connu un développement tangible après des années de divergence entre eux, depuis l’arrivée au pouvoir du président égyptien Sissi en 2014, et deux ambassadeurs, des visites et des entretiens officiels ont été échangés entre les deux pays. .

 

 

Articles en relation

Le Qatar propose à l’Égypte du gaz naturel « illimité »

Tunisie–Qatar : un triomphe inutile pour des Aigles de Carthage éliminés

Gaza – Passage de Rafah : l’Égypte et le Qatar inquiètent d’un couloir de sortie

Rebond historique du privé non pétrolier en Égypte, au plus haut depuis 2019

Voix, dialectes, santé : l’IA égyptienne s’enracine dans le réel

MARQUÉE: Egypte, Qatar
Kamel Grar/Agences 1 mars 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent la déconnexion ne consiste pas en l’adoption d’un système de production fermé aux flux du commerce international ou aux relations financières et technologiques, mais plutôt en la rupture avec le "maldéveloppement", imposé par le système capitaliste. La culture hors sol aérologique est une alternative pour lutter contre la rareté de l’eau en Tunisie
Article suivant maladies lysosomales L’ATML œuvre pour une prise de conscience des maladies lysosomales
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?