En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les prix internationaux du pétrole atteignent leur plus bas niveau depuis janvier
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Loi de finances 2026 : une commission paritaire s’attaque aux articles litigieux
A ne pas manquer Nation Politique
Tunisie–Qatar : un triomphe inutile pour des Aigles de Carthage éliminés
A ne pas manquer Bien-être Santé
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
CONECT
CONECT alerte sur la pression fiscale et l’instabilité du cadre fiscal
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Economie internationale > Les prix internationaux du pétrole atteignent leur plus bas niveau depuis janvier
A la uneEconomieEconomie internationale

Les prix internationaux du pétrole atteignent leur plus bas niveau depuis janvier

Kamel Grar/Agences
2022/12/07 at 10:24 AM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
pétrole
Partager

Les contrats à terme sur le Brent pour livraison en février chutent de 2,35 $, ou 2,8 %, à 80,33 $ le baril de pétrole. Les prix atteignant leur plus bas niveau depuis le 10 janvier. Quant au brut West Texas Intermediate, il chute à 74,92 $.

Eli Tesfaye, stratège principal du marché chez RJO Futures, déclare à cet égard : « Sur ce marché, le sentiment des gens est relativement négatif. Dans l’état actuel des choses, nous pourrions voir le WTI à 60 $ le baril de pétrole. Je pense que 80 $ seront le nouveau sommet et je serais très surpris de voir un prix plus élevé que cela. »

Contents
Les contrats à terme sur le Brent pour livraison en février chutent de 2,35 $, ou 2,8 %, à 80,33 $ le baril de pétrole. Les prix atteignant leur plus bas niveau depuis le 10 janvier. Quant au brut West Texas Intermediate, il chute à 74,92 $.Un dollar plus fort rend le pétrole libellé en dollars plus cher pour les acheteurs détenant d’autres devises, ce qui réduit la demande.

D’ailleurs, l’activité du secteur des services en Chine a récemment atteint son plus bas niveau en six mois. Tandis que l’économie européenne ralentit également en raison des coûts élevés de l’énergie et de la hausse des taux d’intérêt.

En outre, les contrats à terme sur le pétrole brut ont enregistré lundi leur plus forte baisse sur une journée en deux semaines. Et ce, après que les données des services américains montrent une économie américaine forte. Lesquelles ont alimenté les attentes selon lesquelles les taux d’intérêt seraient plus élevés que les prévisions récentes.

De plus, l’indice du dollar américain s’est échangé à la baisse mardi après avoir affiché son plus gros gain en deux semaines lundi. Bien qu’il ait toujours été soutenu par les paris sur des taux d’intérêt plus élevés.

Un dollar plus fort rend le pétrole libellé en dollars plus cher pour les acheteurs détenant d’autres devises, ce qui réduit la demande.

En Chine, de plus en plus de villes assouplissent les restrictions liées aux coronavirus. Ce qui suscite des attentes d’une demande plus élevée de la part du plus grand importateur de pétrole au monde; mais pas assez pour que les contrats à terme se redressent.

Enfin, la Russie annonçait qu’elle ne vendrait pas de pétrole à quiconque a signé le plafonnement des prix. Sachant que la production russe de condensats de pétrole et de gaz a augmenté de 2,2 % par rapport à l’année précédente. Et ce, pour atteindre 488 millions de tonnes sur la période janvier-novembre. C’est ce que confirme le vice-Premier ministre Alexander Novak, qui s’attend à une légère baisse de la production après les dernières sanctions.

Articles en relation

Les prix du pétrole augmentent, le Brent proche des 63 dollars

Les prix du pétrole chutent dans l’attente de négociations russo-américaines sur l’Ukraine

Repli du pétrole après l’augmentation des stocks américains

Pétrole et gaz : la soif mondiale ne faiblira pas avant 2050, prévient l’AIE

Les prix du pétrole enregistrent une deuxième baisse hebdomadaire consécutive

MARQUÉE: Brent, Pétrole, Prix Du Pétrole
Kamel Grar/Agences 7 décembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Groupe VEGA Le Groupe VEGA investit 6 millions de dinars dans une nouvelle unité à Zarzis
Article suivant startups Appui aux startups: Signature d’un mémorandum d’entente entre la Tunisie et l’Algérie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?