En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Quatre groupes parlementaires s’apprêtent à retirer la confiance au président du parlement
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Afrique
FMI – Afrique : 11 des 20 économies les plus dynamiques
A ne pas manquer Afrique
Nairobi Kenya
Sommet Afrique-France à Nairobi : La Tunisie, premier investisseur africain en France, fortement invitée à participer
A ne pas manquer Afrique Economie
Tunisie – France : de nouveaux rendez-vous pour un partenariat économique renouvelé
A ne pas manquer Economie Economie internationale International
Présidence de la République
Tunisie – Impératif de relever les défis malgré les entraves
A ne pas manquer Nation Politique
Accord Mercosur-UE
UE – Mercosur : Bruxelles annonce une application imminente de l’accord
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Quatre groupes parlementaires s’apprêtent à retirer la confiance au président du parlement
A la uneNationPolitique

Quatre groupes parlementaires s’apprêtent à retirer la confiance au président du parlement

L'Economiste Maghrébin
2020/07/12 at 6:10 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Quatre groupes parlementaires entament les procédures de retrait de confiance au président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi. Et ce, suite à une réunion qui se tenait samedi. C’est ce qu’affirme le porte-parole du Courant démocrate Mohamed Ammar.

Ainsi, Mohamed Ammar précise qu’en plus du groupe démocratique (Courant démocrate et Mouvement Echaab), les blocs de la Réforme nationale, Tahya Tounès et Al-Watania s’associent à cette action. « Une déclaration sera publiée lundi pour annoncer le lancement des procédures de retrait de la confiance au président du parlement. En réaction aux multiples violations au règlement intérieur dont est accusé ce dernier », ajoute-t-il.

En effet, le porte-parole du Courant démocrate cite, dans ce sens, la transgression par ce qu’il nomme  » la Troïka parlementaire »- en allusion à la « coalition » Ennahdha-Al Karama-Qalb Tounès- de l’article 13 du règlement intérieur de l’ARP. Lequel organise les activités du parlement.

En outre, il évoque la commission d’enquête sur les suspicions de conflit d’intérêts liées au chef du gouvernement. Cette commission, fait-il observer, s’est réunie trois fois. Avant même que sa création ne soit annoncée en plénière, conformément à l’article 66 du règlement intérieur.

De plus, les quatre groupes parlementaires dénoncent les agressions commises à l’encontre des femmes au sein du parlement. Et ils affirment leur entière solidarité avec la députée Meryem Laghmani.

Par ailleurs, M. Ammar souligne que l’accord entre ces groupes parlementaires n’a aucun lien avec les résultats de la réunion du conseil de la Choura. Réunion au cours de laquelle Ennahdha présentera sa position sur le gouvernement Fakhfakh.

Enfin, il rappelle que le Courant démocrate, représenté par Samia Abbou et Farhat Rajhi, a saisi le Tribunal Administratif contre les violations enregistrées au parlement. De même qu’il réclame la révocation du chef du cabinet du président du parlement, Habib Khedher.

Avec TAP

Articles en relation

Ridha Chkoundali alerte sur la hausse de la masse monétaire

Investissement : l’UTICA appelle à un sursaut national pour relancer la dynamique économique

ARP: 1 640 MDT pour cinq centrales solaires stratégiques

Feu vert de l’ARP à 100 M€ pour la santé en Tunisie

L’ARP s’attaque au dossier sensible de la protection des données personnelles

MARQUÉE: ARP, Confiance, Ghannouchi, groupes parlementaires, Habib Khedher, Motion de censure
L'Economiste Maghrébin 12 juillet 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Sami Tahri : L’étape actuelle est importante pour distinguer les parties militantes
Article suivant Inscription de l’île de Djerba au patrimoine mondial : La commission technique lance une large opération participative
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?