En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Pandémie : la FIFA accorde un don de 10 millions US à l’OMS
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
STB
Rachid Batita poursuit sa mission à la STB Bank en 2026
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Liberté d’opposition : forte mobilisation sur l’avenue Habib-Bourguiba
A ne pas manquer Nation Politique
Face à la pollution à Gabès, Saïed promet des mesures immédiates
A ne pas manquer Nation Politique
Face à la pollution à Gabès, Saïed promet des mesures immédiates
A ne pas manquer Nation Politique
Edito – La santé à tout prix
A la une Analyses Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > International > Pandémie : la FIFA accorde un don de 10 millions US à l’OMS
InternationalMonde

Pandémie : la FIFA accorde un don de 10 millions US à l’OMS

Béchir Lakani
2020/03/18 at 3:05 PM
par Béchir Lakani 4 Min Lecture
Partager
FIFA OMS
Partager

La FIFA a décidé d’accorder un don de 10 millions de dollars à l’OMS pour épauler ses efforts visant à lutter contre la pandémie de Coronavirus dans sa nouvelle forme de Covid-19.

« Le monde est confronté à un défi sanitaire sans précédent et une réponse globale et collective est clairement nécessaire. La coopération, le respect mutuel et la compréhension doivent être les principes directeurs que tous les décideurs doivent avoir en tête à ce moment crucial », a martelé le patron de la plus haute instance du football. Notamment en recevant le directeur général de l’OMS, hier, au siège de la FIFA à Zurich.

Contents
La FIFA a décidé d’accorder un don de 10 millions de dollars à l’OMS pour épauler ses efforts visant à lutter contre la pandémie de Coronavirus dans sa nouvelle forme de Covid-19.Un don de 10 millions de dollars pour l’OMSDécalage de l’Euro et de la Copa AmericaInfantino : « Unité, solidarité et sens des responsabilités »Le calendrier du Mondial des clubs chambardé

Un don de 10 millions de dollars pour l’OMS

Et c’est pour lutter contre ce « fléau planétaire » que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé l’octroi d’un don au profit de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Et ce, à hauteur de 10 millions de dollars. Afin de l’aider à lutter contre l’épidémie de Coronavirus. En plus d’une promesse de la création d’un fonds mondial d’aide au football et aux personnes touchées par cette grave crise sanitaire.

Décalage de l’Euro et de la Copa America

D’autre part et concernant la décision de l’UEFA de reporter l’Euro en 2021, la FIFA est sur la même longueur d’ondes que l’organisation européenne. Ainsi, le président de la fédération internationale a apporté un soutien sans faille à la demande formulée par l’UEFA relative au décalage de l’Euro et de la Copa America en 2021. Et ce à une période où devaient se tenir la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde des Clubs.

Soulignons à ce propos que les matches de barrage des Championnats d’Europe prévus pour le mois en cours ont également été repoussés. La finale de la Ligue des champions devrait également être reportée jusqu’à au moins fin juin.

Infantino : « Unité, solidarité et sens des responsabilités »

« Il est impératif de trouver des solutions appropriées et équitables au niveau mondial.  Le monde est confronté à un défi sanitaire sans précédent. Il est clair qu’une réponse globale et collective est nécessaire. En particulier dans le football, il est impératif de trouver des solutions appropriées et équitables au niveau mondial. Cela nécessite l’unité, la solidarité et un sens des responsabilités partagé. Nous devons penser à tous ceux qui, dans le monde, sont potentiellement touchés par nos décisions ». C’est ce qu’a déclaré le patron de la FIFA dans un communiqué.

Le calendrier du Mondial des clubs chambardé

Gianni Infantino a également précisé que l’Euro et la Copa America, également repoussée d’un an pour les mêmes raisons. Elles occuperaient désormais, en 2021, un créneau précédemment réservé à la Coupe des Confédérations. Ainsi, la nouvelle forme du Mondial des clubs se tiendra plus tard « en 2021, en 2022 ou en 2023 ». Les conditions de son organisation seront établies « quand la situation sera plus claire », a-t-il précisé.

Articles en relation

Mondial 2026 : Quelles sont les chances de la Tunisie?

Ldc Uefa (J5) : où et quand suivre Man City contre Leverkusen

Ldc Uefa (J5) : où regarder Marseille-Newcastle ?

LDC Uefa (J4) : où regarder Man City vs Dortmund ?

LDC Uefa (J4) : qui diffusera Bruges-Barcelone ?

MARQUÉE: copa america, Coronavirus, Don, Euro-2020, Fifa, Mondial des Clubs, OMS, UEFA
Béchir Lakani 18 mars 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L’IACE et l’ITES proposent une stratégie nationale contre du coronavirus
Article suivant Coronavirus-comportement à adapter Coronavirus : le comportement à adopter
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?