En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Sacs en plastique : interdiction officielle de l’usage à partir du 1er mars
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
étudiants
Tunisie : 30 % d’étudiants en plus pour renforcer l’hôpital public
A ne pas manquer Emploi
Les températures maximales oscilleront entre 30 et 36°C sur les zones côtières et les régions de hauteurs, tandis qu’elles varieront entre 37 et 42°C dans les autres régions.
Baisse des températures et pluies éparses prévues
A ne pas manquer Economie Environnement
infrastructures
Kaïs Saïed : il n’est pas question de céder les infrastructures tunisiennes
A ne pas manquer Nation Politique
participation à la Conférence de Séville
Michket Slama Khaldi présente au chef de l’Etat les résultats de sa participation à la FfD4 à Séville 
A ne pas manquer Nation Politique
Cette nouvelle étape des Jeudis du Cinéma" traite de l'interaction entre économie et culture vers un nouvel écosystème cinématographique, a annoncé le Groupement présidé par le cinéaste Mohamed Ali Ben Hamra.
Le CNCI suspend les subventions du cinéma tuniso-italien : enquête en cours
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > Sacs en plastique : interdiction officielle de l’usage à partir du 1er mars
EconomieEnvironnement

Sacs en plastique : interdiction officielle de l’usage à partir du 1er mars

L'Economiste Maghrébin
2020/02/27 at 12:21 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le Fonds mondial pour la Nature Afrique du Nord appelle les Tunisiens à adhérer à l’effort d’interdiction de l’usage des sacs en plastique. Interdiction qui entre en vigueur le 1er mars 2020. Et ce, en favorisant l’utilisation des sacs réutilisables en tissu.

En fait, cette date est prévue dans le décret 32-2020 du 16 janvier 2020. Un décret relatif à l’interdiction de la distribution gratuite des sacs en plastique à usage unique. Et précisément, ceux dont  l’épaisseur est inférieure à 40 microns. Notamment dans les espaces commerciaux publics et privés et les pharmacies.

Contents
Le Fonds mondial pour la Nature Afrique du Nord appelle les Tunisiens à adhérer à l’effort d’interdiction de l’usage des sacs en plastique. Interdiction qui entre en vigueur le 1er mars 2020. Et ce, en favorisant l’utilisation des sacs réutilisables en tissu.La Tunisie, 13ème producteur de produits plastiques dans la région méditerranée

« Bannir les sacs en plastique, c’est aussi, l’occasion de revaloriser nos couffins. Ainsi que de promouvoir notre artisanat et notre patrimoine ». C’est ce qu’a annoncé le directeur du Fonds, Faouzi Maamouri.

Il a appelé à « repenser les habitudes d’emballage des produits alimentaires. Et ce, en optant pour les emballages respectueux de l’environnement ».

De même, il invite les commerçants et les propriétaires de locaux commerciaux, les consommateurs et les producteurs à se conformer à cette procédure. L’objectif est de contribuer à réduire les empreintes écologiques. Aussi bien que de préserver l’environnement pour les générations actuelles et futures.

La Tunisie, 13ème producteur de produits plastiques dans la région méditerranée

Car, d’après le rapport « Stoppons le torrent de plastique » publié par le Fonds en juin 2019, près de 33 800 bouteilles en plastique sont jetées dans la Méditerranée chaque minute. La Tunisie, 13ème producteur de produits plastiques dans la région méditerranée, y contribue fortement.

En outre, les activités côtières de la Tunisie sont aussi à l’origine de 78% (6700 tonnes) des intrants de plastique dans la mer. Tout en résultant des mauvaises pratiques de gestion des déchets urbains, du tourisme et des activités de loisirs. Sachant que la côte tunisienne abrite 78% de la population tunisienne, 87% de l’activité industrielle et 80% de l’activité touristique.

(Avec TAP)

Articles en relation

Les Tunisiens doivent payer entre 75 et 150 dollars leur visa d’entrée en Syrie

Les Tunisiens passent 61 heures par mois sur Facebook contre 5 heures de lecture

34 Tunisiens arrêtés à Athènes pour cybercriminalité

Affrontements à Tripoli : les Tunisiens appelés à la prudence

Tunisiens des USA … Unis à Atlanta

MARQUÉE: Empreinte écologique, Fonds mondial pour la Nature-Afrique du Nord, Interdiction de l'usage Tunisie, sacs en plastique, tunisiens
L'Economiste Maghrébin 27 février 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Coronavirus Mahdia The Scientist : comment COVID-19 se propage-t-il?
Article suivant Coronavirus Port des masques Tunisie Coronavirus : éviter le port de masques pour les personnes non contaminées
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?