En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le Quartet du dialogue national participe au Hegra Conference of Nobel Laureates 2020
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Chokri Belaïd, né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud, était un avocat et homme politique tunisien. Il a été assassiné le 6 février 2013 à El Menzah VI.
Assassinat de Chokri Belaïd : procès Akermi et Ellouze reporté
A ne pas manquer Nation Politique
Le marché boursier a terminé la semaine en baisse. En effet, l’indice de référence a reculé de 0,76 %, vendredi 13 juin, pour s’établir à 11 237,61 points, dans un volume modeste de 4,9 millions de dinars.
Fin de semaine dans le rouge pour le marché boursier
A ne pas manquer Economie Finance
Mustapha Azzouz
Prix Mustapha Azzouz 2025 : Découvrez les grands gagnants de la littérature jeunesse arabe
A ne pas manquer Culture Livres
ls ont précisé, à cet égard, que la proposition de loi organique n°13/2023 relative à l’organisation de la profession de conseiller fiscal comporte certaines dispositions contraires à la législation en vigueur, notamment au Code des droits et procédures fiscaux ainsi qu’au décret encadrant la profession d’avocat.
Organisation des conseillers fiscaux : recommandations du gouvernement
A ne pas manquer Economie Finance
Ciments de Bizerte
Nouvelles nominations à la tête des Ciments de Bizerte et de la STS
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Le Quartet du dialogue national participe au Hegra Conference of Nobel Laureates 2020
NationPolitique

Le Quartet du dialogue national participe au Hegra Conference of Nobel Laureates 2020

Nadia Dejoui
2020/02/03 at 4:55 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Le Quartet du Prix National de la Paix
Partager

Les lauréats du Prix Nobel de la Paix, tel que le Quartet du dialogue national tunisien, de l’économie, de la littérature, de la physique, de la chimie. Ou encore de la physiologie et de la médecine avec d’éminents dirigeants sociaux et politiques étaient tous présents en Arabie Saoudite. Et ce, du 30 janvier au 1er février 2020.

L’objectif de Hegra Conference est de discuter des principaux problèmes sociaux et de proposer des solutions pour améliorer l’état de l’humanité et du monde. Notons que le grand événement a réuni 18 lauréats du Prix Nobel de la Paix, d’économie, de littérature, de physique, de chimie et dont le Quartet tunisien. Ou encore de physiologie et de médecine. Notamment aux côtés d’éminents dirigeants sociaux et politiques de 32 pays. Et ce, pour discuter et proposer des solutions visant à améliorer l’état de l’humanité et du monde.

La Tunisie est belle et bien présente avec la présence du Quartet du prix Nobel de la Paix.

Rappelons qu’en 2015, le prix est décerné à la Tunisie, et plus précisément au Quartet du dialogue national. Auquel il lui a été reconnu le mérite, entre 2013-2014, d’avoir sorti le pays d’une crise politique profonde. En initiant, principalement, un dialogue national entre tous les partis politiques pour la mise en place d’un gouvernement « indépendant », entré en fonction le 25 octobre 2013.

Durant ces deux années, le Quartet avait réussi à mettre fin aux conflits. Et à mettre en place une feuille de route estimée satisfaisante par toutes les parties concernées. Ce qui a abouti, par la suite, au processus électoral, avec la tenue d’élections législatives et présidentielles. Et par l’adoption d’une Constitution.

Pour rappel, le Prix Nobel consiste en une médaille, un diplôme. Ainsi que d’un chèque de 8 millions de couronnes suédoises (soit environ 855.000 euros).

En outre, il est à rappeler que la récompense matérielle a été attribuée aux organisations et non pas aux personnes.

Articles en relation

Quand Taboubi s’interdit « toute interférence dans le cours de la justice »

Quartet : l’initiative du dialogue national sera annoncé dans un délai de deux semaines

Vers un énième Dialogue national : pourquoi faire et avec qui?

Crise politique : un statu quo intenable

PDL : show électoral et démonstration de force à Sousse

MARQUÉE: Hegra, Quartet
Nadia Dejoui 3 février 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent coalition gouvernementale Ghannouchi Gouvernement : divergence de vues entre Ghannouchi et Fakhfakh
Article suivant Ahmed El Karm plaide pour une bonne gouvernance du crowdfunding
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?