En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Un autre berger kidnappé par un groupe terroriste au Mont Chaâmbi
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Habib Abid: « La Tunisie s’engage dans une stratégie bas-carbone ambitieuse pour un développement durable à l’horizon 2050 »
A ne pas manquer Environnement Nation
ENA
Réforme administrative : l’ENA mise sur la méthode japonaise Kaizen
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Le Parquet national antiterroriste (PNAT) s’est saisi de l’affaire de l’assassinat de Hichem Miraoui, un citoyen tunisien tué samedi 31 mai 2025 à Puget-sur-Argens, dans le département du Var.
Assassinat de Hichem Miraoui : le Parquet antiterroriste saisi
A ne pas manquer Nation Politique
L’usine Mdhila 1, du Groupe chimique tunisien (GCT), a transporté fin mai sa toute première cargaison de triphosphate extra vers le Bangladesh.
Première livraison du triphosphate extra au Bangladesh
A ne pas manquer Entreprise Industrie
cryptomonnaies
Russie – Crypto-finance : Sberbank lance des obligations indexées sur le Bitcoin
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Un autre berger kidnappé par un groupe terroriste au Mont Chaâmbi
NationPolitique

Un autre berger kidnappé par un groupe terroriste au Mont Chaâmbi

Nadia Dejoui
2018/06/24 at 7:10 PM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le Mont Chaâmbi serait-il le fief des terroristes où chaque berger est exposé à se faire kidnapper? Cette question n’est pas anodine pour la simple raison que d’une année à une autre,  l’histoire se répète et c’est à chaque fois un berger qui se fait  capturer, puis torturé  par un groupe terroriste. C’est ce qui s’est passé dans la journée de samedi où un berger, âgé de 25 ans, a été torturé par un groupe de terroristes puis  relâché dans les hauteurs du Mont Chaâmbi, a fait savoir le ministère de la Défense.

Le commissaire régional à la santé de Kasserine, Abdelghani Chaabani, a démenti les rumeurs selon lesquelles le berger kidnappé serait mort, dans une déclaration radiophonique, en soulignant toutefois que la victime se trouve dans un état critique. A l’heure actuelle,  l’opération de ratissage par l’Armée nationale se poursuit en coordination avec  les forces de l’ordre qui suivent de près  l’affaire.

D’après certaines sources, le jeune berger qui a refusé de collaborer avec les terroristes, a été torturé par ces derniers et aurait succombé à ses blessures

L’histoire du berger se répète

Ce n’est pas la première fois qu’un berger se fait capturer. Il y a un an de cela, le jeune berger Khelifa Soltani avait également été capturé et tué sur les hauteurs du Mont Mghila à Sidi Bouzid par un groupe terroriste.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le frère de Mabrouk Soltani, qui lui aussi a été kidnappé et décapité par des terroristes au même endroit le 13 novembre 2015. Rappelons que Mabrouk Soltani  n’avait que 16 ans, un jeune adolescent plein de vie.  

Or que faut-il comprendre de l’opération terroriste qui cible à chaque fois un jeune berger au Mont Chaambi ou à Mont  Mghila? Selon le politologue  Riadh Sidaoui, ces terroristes veulent semer la terreur en s’attaquant aux civils sans défense. Il précise à cet effet:  « De ce fait, ils ont recours à des méthodes sanguinaires dans l’exécution de leurs crimes ».

Et de poursuivre: « A mon avis, ils  ne peuvent pas rester longtemps sans commettre de crimes car ils ne peuvent toujours pas  s’attaquer à l’Armée nationale qui les a vaincus plusieurs fois. C’est avec la terreur que les terroristes veulent s’imposer dans ces zones dite isolées ».

Articles en relation

Kasserine : un berger blessé dans l’explosion d’une mine à Jebel Salloum

Tunisie : Le Mont Chaambi fête le Nouvel an

Londres recommande à ses ressortissants de quitter la Tunisie

L’ARP appelle à l’audition du ministre de la Défense nationale

Les meilleurs alliés du terrorisme

MARQUÉE: berger, Mont Chaambi
Nadia Dejoui 24 juin 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L’association Beity : oui au débat profond de la Colibe
Article suivant Les carburants TOTAL EXCELLIUM désormais disponibles en Tunisie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?