Une enveloppe de 750 millions de dinars a été mobilisée pour le financement de 86 nouvelles municipalités, a affirmé Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement.

De même, il a fait savoir que les sièges de 187 municipalités ont été aménagés. Le ministre a estimé que 7000 emplois seront créés pour promouvoir les affaires municipales.
Il est à rappeler que les élections municipales sont prévues pour le 6 mai 2018, mais que deux défis majeurs doivent être relevés en préalable des échéances électorales: l’adoption du Code des collectivités locales et la préparation et la mise à jour des listes des municipalités. Ces deux critères sont bel et bien indispensables pour mener à bien les municipales.