En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Des donneurs d’ordre espagnols en quête de partenariat avec des entreprises tunisiennes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Énergie verte : l’UIB au cœur d’un projet solaire 100 % tunisien
A ne pas manquer Communiqués
Financement : la BEI et Rawafed+ au chevet des PME tunisiennes
A ne pas manquer Economie Finance
Santé et assurance maladie: vers un modèle hybride au service du patient
A la une Nation Santé
E-commerce : un nouveau programme pour booster 100 exportateurs
A ne pas manquer Entreprise Services
ASSAD
ASSAD : acquisition de 23 700 actions par un membre du conseil d’administration
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Des donneurs d’ordre espagnols en quête de partenariat avec des entreprises tunisiennes
BusinessEconomie internationaleIndustrie

Des donneurs d’ordre espagnols en quête de partenariat avec des entreprises tunisiennes

L'Economiste Maghrébin
2016/11/22 at 2:37 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

A quelques jours seulement de la tenue de la Conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020, les responsables de 12 entreprises espagnoles acheteuses dans le domaine textile (Prêt-à-porter, Denim, Lingerie et maillot de bain et vêtements technique), débarquent en Tunisie pour rencontrer des fournisseurs tunisiens dans le cadre de rencontres « Business to Business » organisées les 22 et 23 novembre 2016 par le projet COM-TEXHA, en partenariat avec le Centre de promotion des exportations (CEPEX).

entreprises espagnolsEn effet, les entreprises bénéficiaires du projet d’Appui à la compétitivité de la chaîne de valeur du secteur textile et habillement (COM-TEXHA), pourront étaler leur savoir-faire pour séduire des donneurs d’ordre espagnols.

Une fois convaincus, les Espagnols se déplaceront les 24 et 25 novembre au cœur des usines tunisiennes de textile et habillement.

Ces rencontres ont été l’occasion pour ces opérateurs (espagnols et tunisiens) d’étudier les opportunités d’affaires et établir éventuellement des partenariats dans ce domaine.

Il est à noter que 38 entreprises bénéficient du projet COM-Texha, financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO), exécuté par le Centre du commerce international (ITC), l’Agence technique des Nations unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce.

« La plupart des entreprises espagnoles s’approvisionnent de la Chine ou du Bangladesh, mais elles sont à la recherche de fournisseurs géographiquement plus proches de l’Espagne, c’est là que la Tunisie peut être intéressante pour eux », explique Anna Esposito, consultante espagnole auprès du Centre du commerce international.

Le projet « Com-Texha » est un projet d’appui à la compétitivité de la chaîne de valeur du textile et habillement tunisien, fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Industrie et du Commerce tunisien, en tant que point focal du projet en Tunisie, le ministère de la Formation professionnelle, le Centre de promotion des exportations (Cepex), le Centre technique du textile (Cettex), le Pôle de compétitivité Monastir – Elfejja (MFCPole), la Fédération nationale du textile (Fenatex), la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), le secrétariat d’Etat à l’Economie suisse (SECO), en tant que bailleur de fonds, et le Centre du commerce international (ITC-Genève), en tant qu’agence chargée d’exécution du projet.

Notons que le projet (COM-TEXHA) vise à soutenir le secteur du textile et de l’habillement afin de l’aider à renforcer et améliorer sa chaîne de valeur et diversifier son offre de produits, consolider les marchés existants et accéder à de nouveaux marchés tout en optimisant les services proposés par les Institutions d’appui au commerce (IAC) du secteur.

Articles en relation

Textile : l’innovation comme moteur, l’Allemagne comme alliée

Exportations de 3 000 tonnes d’huile d’olive tunisienne vers la Jordanie

La Tunisie participera au « World of Private Label » 2026 à Amsterdam 

Le textile tunisien à l’épreuve des trois transitions clés

Soldes d’hiver : des prévisions pessimistes

MARQUÉE: CEPEX, entreprises espagnoles, Textile, Tunisia 2020
L'Economiste Maghrébin 22 novembre 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Grève générale des avocats à partir de demain
Article suivant Maroc : hausse du déficit commercial à fin octobre 2016
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?