En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Attijari bank : un nouveau départ avec les Tunisiens résidant à l’étranger
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Industrie pharmaceutique
Pharma tunisienne : entre souveraineté sanitaire et ambitions continentales
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Croissance
La croissance du PIB de l’UE s’est élevée à 0,3% au troisième trimestre
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Point de passage de Rafah
Gaza – Passage de Rafah : l’Égypte et le Qatar inquiètent d’un couloir de sortie
A ne pas manquer International Monde
Corridor ferroviaire mauritanien
La BEI et la BAD injectent 275 millions $ pour réinventer l’épine dorsale ferroviaire de la Mauritanie
A la une Afrique Maghreb
Mondial 2026
Mondial 2026 : Quelles sont les chances de la Tunisie?
A ne pas manquer Chroniques Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Attijari bank : un nouveau départ avec les Tunisiens résidant à l’étranger
Business

Attijari bank : un nouveau départ avec les Tunisiens résidant à l’étranger

Hamza Marzouk
2016/07/04 at 8:53 AM
par Hamza Marzouk 6 Min Lecture
Partager
Partager

Désormais, les Tunisiens résidant à l’étranger pourront bénéficier d’une panoplie de produits par les soins d’Attijari Bank. Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège social , le directeur général adjoint d’Attijari Bank, Mohamed El Moncer, a  bien voulu livrer les détails relatifs au lancement de ces services.

En fait, l’idée ne date pas d’hier. La banque planche sur ce nouveau concept depuis plus de dix ans en testant le terrain, et ce, pour se positionner en tant qu’acteur principal sur le marché. Mohamed El Moncer a expliqué aux journalistes que la banque mise sur ses 1700 collaborateurs qualifiés et 203 agences qui se répartissent sur tout le territoire de la République et ses quelque  824.000 clients toutes catégories confondues.

Une bonne couverture des régions à forte présence des Tunisiens résidents à l’étranger

Dans cette perspective, Attijari Bank a établi plusieurs conventions à l’étranger avec différents partenaires dont l’objectif est de faciliter le transfert d’argent  au moindre coût. D’ailleurs, le dernier partenariat a été réalisé avec la Banque postale de France. Ainsi la banque envisage dans sa démarche de  prendre en charge les Tunisiens résidant à l’étranger, en Tunisie et dans leur lieu de résidence à l’étranger, par le biais  de son réseau  ou celui d’Attijari Wafa Bank.

Le partenariat conclu avec la Banque postale de France accordera un privilège très important et concurrentiel aux clients de la banque. En effet, par le biais de ce partenariat, les Tunisiens résidant en France bénéficieront d’une réduction très importante sur le coût des transferts soit une réduction de 50%. Le choix de la Banque postale de France ne doit rien au hasard. Riche de son réseau de plus de 9000 agences, elle compte parmi ses clients 180.000 Tunisiens résidents..

Mohamed El Moncer a tenu à préciser qu’Attijari Bank est présente dans quatre pays européens, à savoir la  Belgique, l’Allemagne, la France et l’ Italie avec 69 agences. Par ailleurs, il a indiqué que cette démarche aura pour effet, espère-t-on, de multiplier les transferts  de devises vers la Tunisie  surtout à un moment où le pays en a grandement besoin.  Et de rappeler que les transferts financiers sont de l’ordre de 2.739 millions de dinars et quant aux transferts en nature ils atteignent 3.743 MD.  « Attijari bank est la seule banque qui dispose d’une démarche globale pour l’accompagnement des Tunisiens résidant à l’étranger et qui offre une panoplie de produits et services diversifiés pour nos compatriotes, » affirme-t-il.

44
Une stratégie de développement basée sur la diversification des partenaires dans une optique de bi-bancarisation à une échelle plus large

Toujours dans le cadre de l’encouragement et de la promotion du transfert de devises vers la Tunisie,  la banque a organisé une campagne promotionnelle dont l’objectif est d’augmenter les transferts en devises du 17 mai au 31 août.  Pendant cette période le coût du transfert ne coûtera que 2 euros.

Cerise sur le gâteau,  Attijari Bank accordera des crédits immobiliers aux Tunisiens résidant à l’étranger et ce à des conditions concurrentielle. Le délai d’attente ne dépassera pas les trois jours au maximum.

Pour toutes ces raisons la banque a lancé un nouveau pack « Pack Bledi + »  destiné aux Tunisiens résidant à l’étranger, contenant tous les services précités : taux  préférentiels pour les TRE voulant se lancer dans l’immobilier,  réduction importante sur les commissions pour les transferts d’argent et les services classiques de la banque.

Un réseau de 74 agences dans le monde au service des Tunisiens résidant à l’étranger avec des commerciaux dédiés
Un réseau de 74 agences dans le monde au service des Tunisiens résidant à l’étranger avec des commerciaux dédiés

Pour mener à bien cette opération, Attijari Bank a pris soin de désigner dix fonctionnaires qui seront chargés des dossiers de nos ressortissants à l’étranger avec un suivi sur place en Tunisie lors de leur retour au pays pour les vacances. De même,  la banque a pris soin d’aménager des espaces dans ses agences dédiés à nos compatriotes.  50 préposés bien formés sur les produits et les besoins des Tunisiens résidant à l’étranger les prendront en charge.

En outre, un desk d’accueil, animé par des chargés de

clientèle, a été installé à bord des « car ferries » de la CTN, pour leur prodiguer les renseignements nécessaires tout en agrémentant le voyage grâce aux jeux tombola avec à la clé des billets aller-retour à gagner destinés aux familles.

Afin d’assurer plus de proximité avec les Tunisiens résidant à l’étranger, Attijari bank a mis à leur disposition des canaux de communication appropriés : Un site web www. attijaribank.com.tn, avec un espace d’information dédié et une rubrique de prise de rendez-vous ;

Une adresse e-mail gérée par une structure spécialisée : tsf@attijaribank.com.tn ;

Ainsi qu’un centre d’appel disponible du lundi au samedi de 8h à 20h : 81 100 004 (à partir de l’étranger +216 71 110 300), appels non surtaxés.

Articles en relation

Attijari bank : hausse de près de 5 % des dépôts de la clientèle

Attijari Bank clôture en un jour son emprunt obligataire subordonné de 40 millions de dinars

Attijari Bank renforce son capital à 250 MDT

Attijari Bank : PNB à 181,8 MD, en hausse de 2,1 %

Attijari bank confirme un dividende stable à 5 dinars pour l’exercice 2024

MARQUÉE: Attijari bank, Banque Postale de France, Transfert de devise, Tunisiens résident à l’étranger
Hamza Marzouk 4 juillet 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La société civile refuse de cautionner le projet de loi sur la réconciliation économique
Article suivant Tunisie : Incertitude ..!
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?