
Dans le même contexte, il a réaffirmé son refus catégorique de la pratique de la torture tout en rappelant à la nécessité de s’opposer à ce genre de pratique. Revenant sur la situation des magistrats, le ministre a déclaré qu’il faut renforcer les tribunaux avec un nombre supplémentaire de juges d’instruction.
A la fin de son intervention, le ministre a affirmé que la commission chargée de réviser le code pénal annoncera bientôt le bilan de son travail.
Quiconque serait soumis à la torture avoue tout ce qu’on veut ! Je trouve que tous ceux qui exercent la torture doivent se soumettre au même traîtement, rien que pour voir l’effet que ca fait ! La torture existe surtout dans les pays non démocratiques , où la liberté de la presse laisse à désirer pour ne pas dire inexistante , en somme le Flou ! J’espère que la Tunisie montrera le chemin de l’humanisme, et qu’on tient tête à ceux qui veulent semer la discorde entre les Tunisiens, pour celà le gouvernement doit investir dans la Tunisie profonde, comme ca on montrera au monde , qu’on peut surmonter tout si on veut on peut !