En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: QNB : Pour le prestige de la banque, pour le rayonnement de la Tunisie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le dinar dans le FOREX
Euro en reprise, dollar affaibli : quelles implications pour le dinar tunisien ?
A la une Analyses Idées
Brésil
Brésil : la famille Bolsonaro s’organise pour reprendre le pouvoir
A ne pas manquer International
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
précarité
Économie informelle et précarité : appel à une transformation radicale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Economie internationale > QNB : Pour le prestige de la banque, pour le rayonnement de la Tunisie
CommuniquésEconomie internationale

QNB : Pour le prestige de la banque, pour le rayonnement de la Tunisie

L'Economiste Maghrébin
2015/04/04 at 11:53 AM
par L'Economiste Maghrébin 6 Min Lecture
Partager
Partager

Il y a moins d’un an, nous avions programmé l’ouverture de nouvelles agences VIP, les QNB First. Nous l’avions annoncé en son temps et pris l’engagement de les ouvrir au public le plus rapidement possible. La notoriété, le statut de la banque l’exigent, les grandes métropoles tunisiennes le valent bien. La frange de notre clientèle aux responsabilités désireuse de services personnalisés n’en attend pas moins. L’opération s’inscrit dans la logique et le schéma de développement de la QNB Tunisie. Elle est dans la lignée de la stratégie planétaire du groupe aux assises financières des plus solides, à la réputation sans faille, soucieux de son image comme le sont les plus grands de la finance mondiale.

L’ouverture aujourd’hui de la QNB First, à Tunis, et à Sousse est certes d’ordre professionnel au motif d’optimiser la satisfaction client, mais elle a aussi valeur de symbole : marquer l’attachement de la banque à la grandeur et au rayonnement de la capitale et des grandes villes à l’instar de Sousse, Sfax… dont l’agence First est en cours d’achèvement des travaux.

La QNB First, c’est en quelque sorte le navire amiral de nos agences, aujourd’hui au nombre de 32, alors que leur nombre se comptait sur le bout des doigts – 8 pour être précis – il y a moins de trois ans, avant que la banque ne rejoigne le giron de la QNB et ne profite de l’impulsion de la dynamique de développement et de l’aura du groupe aux ramifications planétaires.

Le choix du concept doit être en harmonie avec celui du site et du moment. QNB First Tunis est à cet égard une vraie pépite qui orne la prestigieuse avenue Mohamed V, ô combien chargée d’émotion et d’histoire. Celle de Sousse Bel Azur déploie notre enseigne au cœur même de la zone touristique d’El Kantaoui.

QNB s’ouvre à un public avisé et exigeant, aux gens d’influence, à celles et ceux qui font l’économie et façonnent la trame sociale du pays, à l’heure où le nouveau gouvernement, issu des élections qui furent le couronnement de la transition politique, s’engage dans l’action et le mouvement.

QNB First, au même titre d’ailleurs que le reste de nos agences conçues elles aussi sur le mode de la qualité totale sinon rien, s’entend comme un acte de foi dans l’avenir du pays. Elle réaffirme ainsi l’engagement, la détermination, la résolution de la banque de participer au redressement, à l’expansion et à la prospérité de l’économie nationale et à la promotion de l’image du pays dans le monde.

La conception, l’architecture, le design, le choix des matériaux et du mobilier ont été confiés à une équipe d’architectes, de décorateurs d’intérieur, de designers et d’artisans tunisiens. Le résultat fut, comme on peut le voir, un véritable objet d’art. Rien n’est laissé au hasard, tout est étudié, pensé et réfléchi comme le voudrait l’exigence d’un service personnalisé à haute valeur de satisfaction.

De l’extérieur avant même que l’on y pénètre, on peut y voir le reflet et les signes des valeurs de la banque. Tout autant que la force de l’enseigne, l’entrée de l’agence est rehaussée par la présence d’une sculpture représentant une mère entourant de son affection son enfant, symbole de fécondité, de liens indéfectibles, de fluidité dans les lignes et de
Continuité. Belle parabole : l’argent qu’administre la banque fait aussi des petits au grand bonheur des utilisateurs. Sublime image de cette Tunisie éternelle.

Les concepteurs de l’agence, fidèles en cela aux directives, aux valeurs, à la culture de la banque en ont fait un lieu de culte de l’univers bancaire tunisien et de son ingénierie financière. Il y règne de l’intérieur un sentiment de confiance, de sérieux, de sérénité, de respect de soi et de la clientèle et de … confort : revêtement en bois nobles, en marbre d’apparat et paravent en pierres précieuses, une véritable symphonie de couleurs et de sens aux seules fins d’assurer le maximum de discrétion, de confort et d’efficacité. On s’y sent vraiment bien, en accord avec ses propres exigences et attentes. Dans ce club très sélect, cet espace privilège, les clients bénéficient de prestations privilégiées fournies par des conseillers clientèle soucieux d’assurer un service d’excellence, une offre variée au motif de fructifier les avoirs, une tarification référentielle et attractive, des conditions d’accès au crédit comme nulles autres pareilles, un traitement rapide et des cartes bancaires d’exception qui donnent droit à des prestations pour VIP à l’international.
Les adeptes de ce lieu savent pourquoi ils s’y rendent et pourquoi ils lui vouent fidélité. Notre vœu est que ce sentiment soit partagé par tous nos invités qui nous font aujourd’hui le plaisir de fêter avec nous cette si belle réalisation tout à l’honneur de notre système bancaire.

Articles en relation

QNB Tunisia inaugure la première agence QNB First à Sfax

Abdallah Dardari : « La résilience est la meilleure qualification de l’économie tunisienne »

La CNUCED sonne l’alarme : réformer la finance mondiale pour sauver le climat

La BERD débloque 60 millions d’euros pour la transition verte des PME tunisiennes

Le Tunindex clôture mercredi sur une note quasi stable

MARQUÉE: Actualité tunisie, Banque tunisie, Economie nationale tunisie, Economie tunisie, Finance mondiale, QNB First, QNB first Tunis, Système bancaire tunisie
L'Economiste Maghrébin 4 avril 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Nouvelle offre « Découverte » Air France en cabine Business : l’Europe depuis Tunis à des conditions exceptionnelles
Article suivant Tunis – Assurances AMI: un poste d’administrateur réservé aux petits actionnaires
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?