En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les cinq événements sportifs majeurs de l’année 2020
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Les cinq événements sportifs majeurs de l’année 2020
Santé

Les cinq événements sportifs majeurs de l’année 2020

L'Economiste Maghrébin
2020/01/02 at 10:29 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Evénements sportifs 2020
Photo : mcgannfacialdesign.com
Partager

L’année 2020 sera riche en événements sportifs. Avec en point d’orgue les Jeux olympiques de Tokyo et le Championnat d’Europe des Nations.

A cet égard, nous avons choisi les cinq événements sportifs les plus marquants de l’année à venir.

Contents
L’année 2020 sera riche en événements sportifs. Avec en point d’orgue les Jeux olympiques de Tokyo et le Championnat d’Europe des Nations.Championnat d’Europe de handball (9-26 janvier)Le Dakar en Arabie Saoudite (5 janvier – 17 janvier)Tournoi de Roland-Garros (24 mai-7 juin)Championnat d’Europe des nations de football (12 juin – 12 juillet)Jeux olympiques Tokyo (24 juillet au 9 août)

Championnat d’Europe de handball (9-26 janvier)

Ainsi, pour la première fois de son histoire, la compétition sera coorganisée par trois nations. En l’occurrence, ce seront l’Autriche, la Norvège et la Suède.

Et, trois fois championne d’Europe (2006, 2010 et 2014), l’Equipe de France rêve d’un quatrième titre. Après avoir échoué à monter sur le podium en 2018. Mais la concurrence sera très rude. Notamment avec les équipes slaves et scandinaves.

Le Dakar en Arabie Saoudite (5 janvier – 17 janvier)

Presqu’au même moment, pour la première fois de son histoire, le Dakar sera organisé sur les dunes du désert d’Arabie.

Alors que le favori de l’édition 2020 n’est autre que le Qatari Nasser al-Attiyah. C’était le vainqueur en 2019. Un pied de nez aux Saoudiens dont les relations avec le petit Emirat gazier sont très tendues.

Tournoi de Roland-Garros (24 mai-7 juin)

Puis, viendra le tournoi de Roland-Garros, l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Il s’ouvrira le 24 mai avec un grand favori l’Espagnol Rafael Nadal. En quête d’une treizième victoire sur terre battue. Son seul concurrent n’est autre que l’immense joueur suisse Roger Federer. Lequel, à 38 ans, n’a pas encore dit son dernier mot.

Championnat d’Europe des nations de football (12 juin – 12 juillet)

Ensuite, quelle nation succédera au Portugal de Cristiano Ronaldo? La France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique sont de sérieux prétendants à ce prestigieux titre.

Une nouveauté: pour célébrer les 60 ans de l’Euro, l’UEFA a décidé que les matchs se dérouleront à travers toute l’Europe et non pas dans un seul pays.

Ainsi, 11 villes (Londres, Munich, Bakou, Glasgow, Bilbao, Budapest, Dublin, Amsterdam, Rome, Bucarest et Saint-Pétersbourg) ont été sélectionnées.

Par ailleurs, 24 équipes s’affronteront à l’occasion de 51 rencontres. Le privilège d’organiser les demi-finales et la finale reviendra à la capitale britannique. Les matchs auront lieu au stade de Wembley.

Jeux olympiques Tokyo (24 juillet au 9 août)

Le clou des événements sportifs majeurs en cette année 2020 est sans conteste les Jeux Olympiques de Tokyo. Ils s’étaleront sur deux semaines. 321 épreuves, 33 sports et un peu plus de 10.000 athlètes participeront aux jeux.

Toutefois, cette grande manifestation sportive sera amputée d’une grande nation sportive. Car, la Russie est exclue par l’Agence mondiale antidopage pour dopage organisé.

Puis, cette grande fête mondiale du sport sera suivie par les Jeux paralympiques, du 25 août au 6 septembre. Seule manifestation mondiale où les athlètes tunisiens auront une sérieuse chance de rafler une moisson de médailles.

En effet, pour rappel, de l’édition 1988 à celle de 2016, la Tunisie a remporté 39 médailles d’or, 27 d’argent et 14 de bronze.

Articles en relation

Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats

Tunisie : le déficit courant contenu à 1,6 % du PIB

Tunisie – Impôt sur la fortune, ou le conflit entre équité et efficacité

Tunisie – AIIB : les bases d’une coopération durable en matière d’infrastructures

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie plaide pour la souveraineté et le respect des libertés

MARQUÉE: Championnat d’Europe des Nations, Edition 2020, Evénements sportifs majeurs, jeux paralympiques, JO de Tokyo, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 2 janvier 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ennahdha demande des modifications
Article suivant Tunisair Tunisair Express reçoit son deuxième avion de type ATR 72-600
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?