Tunisie/Suisse: vers le développement du tourisme durable et alternatif en Tunisie

Destination Dahar

« Le développement du tourisme durable et alternatif en Tunisie tel que le projet Destination Dhaher dans le sud-est ». Il a fait l’objet d’une réunion tenue entre le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Moez Belhassen et une délégation de la Fondation Suisse de Coopération au Développement Technique Swisscontact.

Les participants ont convenu, lundi, de développer davantage ce type de projet et de le généraliser dans les différentes régions du pays. Vu que ce type de projets permet de mettre en valeur les spécificités de chaque région. Ils ont recommandé, également, de créer des Fédérations de Gestion des Destinations (DMO).

La Tunisie a lancé, en 2021, le projet « Fédérations de Gestion des Destinations (DMO) Djerba. Objectif: valoriser les richesses (tourisme, culture, urbanisme et nature) de l’île et diversifier l’offre.

A cet égard, notons que la destination « Dhahar » a été classée première au monde, en tant que meilleure destination pour le thème « Culture et communautés locales ». C’est ainsi, que la Tunisie devient le premier pays arabe et nord-africain à recevoir cette distinction. Et ce, dans le domaine du tourisme durable.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here