La Tunisie et le Venezuela signent un accord de coopération électorale

Venezuela

Le Conseil national électoral de la République bolivarienne du Venezuela et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de Tunisie ont signé un protocole d’accord à Caracas, le 23 novembre 2021. C’est ce qu’annonce le service de communication  de l’Ambassade de la République Bolivarienne de Venezuela en Tunisie.

Le président du CNE, Pedro Calzadilla, et le président de l’ISIE, Nabil Baffoun ont signé l’accord. En effet, le président de l’ISIE se trouve actuellement au Venezuela. Et ce, pour participer au programme d’observation internationale des élections régionales organisées dans ce pays, le dimanche 21 novembre.

En effet, cet accord permettra:
– L’échange d’expériences dans le domaine du développement organisationnel et technique du processus électoral;
– Le renforcement de l’échange d’informations et de matériel pour la formation du personnel;                                                                  – La production et la distribution de matériel relatif aux systèmes électoraux, à la technologie de vote, à l’éducation et à la sensibilisation des électeurs, à la participation des femmes, des minorités et des handicapés;
– Et le renforcement de la participation au processus électoral, entre autres.

D’ailleurs, le système électoral vénézuélien est entièrement automatisé. Divers spécialistes électoraux, dont le Centre Carter ont défini ce système comme l’un des meilleurs systèmes électoraux au monde, estime le communiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here