Salon PACK PRINT TUNISIA 2021: le PACKTEC mise sur l’échange et l’animation

Pack Print Tunisia

La septième édition du Salon International de l’Emballage et de l’Imprimerie   « PackPrint Tunisia 2021 » est toute proche. Elle se tiendra du 30 novembre au 03 décembre 2021, au Parc des Expositions de Kram. L’événement est le fruit d’une collaboration entre le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC) et la Fédération Nationale du Papier et de l’Edition.

Pack Print Tunisia proposera une offre globale, internationale et riche en nouveautés. C’est ce qu’affirme le PACKTEC, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 29 novembre.  Il regroupera sous une plateforme unique les nouveautés du secteur de l’emballage et ses activités corollaires. Mais aussi du secteur de l’imprimerie, de la papeterie et des arts graphiques en Tunisie et dans le monde.

Ainsi, cet événement se déroule en concomitance avec le Salon International du Plastique « Plastic Expo ». En effet, cette réunion de deux manifestation confère à cette édition une vision complète et polyvalente.

D’ailleurs, le Salon constituera un rendez-vous incontournable du secteur de l’emballage et de l’imprimerie. Lequel connaît une grande dynamique et une croissance de la demande; avec des exigences en termes de qualité et de coût. Les avancées technologiques du secteur seront ainsi mises en exergue à l’occasion de cet évènement. Notamment à travers la diversification des gammes de produits et le développement des produits à forte valeur ajoutée.

Afin d’assurer la réussite de cette participation, PACKTEC adoptera un concept de stand inédit. Effectivement, le stand sera un espace d’animation, d’échange et de débat. Et ce, sur le secteur de l’emballage, de l’imprimerie et du plastique. Ainsi qu’une interface entre les utilisateurs et les fabricants d’emballages et les imprimeurs.

Des stands bel et bien animés

Le stand abritera un plateau radio en diffusion live. A partir du stand PACKTEC organisé en collaboration avec le Centre Technique de la Chimie CTC et animé par la Radio Expressfm. Il portera sur les thèmes d’actualité du secteur de l’emballage et de l’imprimerie et le plastique. A savoir: l’innovation et les tendances des matériaux d’emballage; les échanges commerciaux et les marchés porteurs; le plastique et l’environnement; et le Design Packaging.

De même, l’émission Eco-Mag s’y consacrera, le mercredi 1er décembre et le jeudi 2 décembre 2021. Elle débattra des problématiques actuelles en phase avec l’évolution du marché et ses exigences et orientés vers l’économie circulaire.

Plus d’une centaine d’exposants

Par ailleurs, notons que cette édition du Salon Pack Print Tunisia et Plastic Expo 2021 permettra à plus d’une centaine d’exposants de présenter les potentialités du secteur de l’emballage et de l’imprimerie. Il offrira une dimension internationale. Et ce, à travers la présence éventuelle d’exposants de pays européens, arabes et asiatiques. A savoir: la France, l’Italie, l’Égypte, L’Algérie, la Chine, etc. Ils viendront proposer aux visiteurs de nouveaux équipements permettant l’amélioration de leurs produits. Et la concrétisation de nouveaux projets de coopération et de partenariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here