Le Match du mois : Moez Labidi vs Aslan Berjeb

Le Match

Pour le match de ce numéro, inutile de présenter Moez Labidi, universitaire de renom, spécialisé en économie, et Aslan Berjeb, avocat et membre de la Conect (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie).

La qualité de l’intervention de chacun lors de ce match en dit long sur leur apport en tant que techniciens, capables de répondre au problème que nous avons posé : une thématique qui tourne autour de l’après 25 juillet 2021, qui ne laisse personne insensible, aussi bien en Tunisie qu’à l’extérieur du pays. En témoignent les interrogations et même les appréhensions quant au devenir de notre pays.

Et inutile aussi de préciser que nos deux invités n’ont pas manqué d’éclairer notre lanterne sur bien des questions vitales. Comme la formation d’un gouvernement, le profil de son chef, la nécessité de la feuille de route que celui-ci se doit de présenter, le programme à mettre en place pour gérer des échéances, comme les négociations avec le FMI, ou encore la clôture de l’exercice budgétaire de 2021 et la future loi des finances 2022. Ce fut un débat serein, sur des questions de grande actualité.

Comme de coutume, le diagnostic a été fait, et des propositions ont été avancées. Objectif:  sortir la Tunisie de la situation où elle se trouve.

(L’Économiste Maghrébin N°827 du 15 au 29 septembre 2021)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here