Restructuration du groupe TGH : les conditions du CMF

groupe TGH CMF

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé qu’à la suite d’une réunion tenue avec les dirigeants de la société TGH, le lancement de l’opération projetée par le groupe TGH, objet du communiqué de la société publié le 03 février 2021, demeure tributaire notamment de:

  • La publication des états financiers consolidés 2019 et la tenue de l’AGO relative à l’exercice 2019 conformément à la décision du collège du CMF du 05 novembre 2019.
  • La publication des états financiers individuels et consolidés 2020 et la tenue de l’AGO relative à l’exercice 2020.
  • L’élaboration des états financiers comparatifs de TGH et du groupe avant et après l’opération projetée sous la forme d’états financiers pro forma.
  • Eventuellement la publication, des états financiers semestriels au 30 juin 2021 au cas où le processus s’étalera au-delà du 31 août 2021.

Pour rappel, Tawasol Group Holding (TGH) a approuvé un plan visant à opérer une restructuration de la Holding et de son pôle Telecom. Et ce, par une opération de réduction de capital de TGH de 20%, passant de 108 MD à 86.4 MD et donnant lieu à la distribution d’un élément d’actif.

L’offre est structurée comme une réduction de capital de TGH de 20% passant de 108 MD à 86.4 MD. Ce qui donne lieu à la distribution d’un élément d’actif au profit de ses actionnaires actuels. Notons que cette opération prévoit que TGH distribuera sa participation détenue à 100% dans la société Hayatcom SA envers les actionnaires de TGH.

Chaque actionnaire recevra une quotité proportionnelle d’actions de Hayatcom en fonction du nombre de titres TGH qu’il possède. Un actionnaire ayant 60 actions TGH se verrait attribuer cinq (5) actions Hayatcom contre l’annulation de douze (12) actions TGH.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here