Habib Ammar revient sur les préparatifs de la relance du tourisme

Habib Ammar
Habib Ammar, ministre du Tourisme et de l'Artisanat

Habib Ammar, ministre du Tourisme et de l’Artisanat revient sur les préparatifs de la relance durant la période épidémique, et voire même après. Et ce, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm, en ce mardi 30 mars 2021. 

Habib Ammar souligne qu’il faut reconnaître que la Tunisie attire plus de touristes dans les zones côtières, ce qui est tout de même un grand atout. Il estime que rien n’a changé depuis les dernières mesures. Il précise dans ce contexte: « Le touriste est toujours le bienvenu; à la seule condition d’avoir un test PCR négatif avant les 72 heures. Et ce, tout en respectant le protocole sanitaire avec 48 heures d’auto-confinement. »

Pour ce qui est du rôle des tours opérateurs, Habib Ammar met l’accent sur l’importance d’une programmation en avance de quatre mois.

« Les règles seront les mêmes. Elles sont mises en coordination avec le ministère de la Santé. D’ailleurs, nous travaillons en collaboration avec la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus », poursuit-il. 

Avant d’ajouter: « En tant que ministre du Tourisme, ce qui m’importe en ce moment est la santé des citoyens et l’image de la destination Tunisie. Cependant, une chose est sûre, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de préserver aussi bien la santé des citoyens que celle des touristes. D’ailleurs, notre priorité est claire: affirmer que la destination Tunisie est sûre.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here