Arrivées de touristes dans toute l’Europe: chute de 85% début 2021

Europe

Dans un communiqué paru le 30 mars 2021, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a encouragé l’Europe à ouvrir la voie pour la reprise du tourisme.

Le même communiqué rapporte une chute de 85% des arrivées de touristes dans toute l’Europe.

Néanmoins, l’OMT a appelé l’Europe a reprendre les activités touristiques. Ainsi, elle peut montrer l’exemple au reste du monde.

Par la même occasion, l’OMT a souligné l’importance socio-économique du tourisme. L’organisation a également considéré que la reprise du tourisme en Europe bénéficiera au reste du monde.

Le communiqué a aussi noté la visite d’une délégation de l’Union européenne de plus haut au siège de l’OMT. A l’occasion de cette visite, le Vice-Président de la Commission européenne, Margaritis Schinas, s’est entretenue avec le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili. La réunion a porté sur le besoin de protocoles harmonisés et de solutions numériques pour permettre une reprise sûre des voyages internationaux.

De plus, l’OMT a félicité la Commission européenne pour la mise en place de Certificats verts numériques. L’organisation a, aussi, valorisé le lancement du site web et de l’application mobile « Re-Open-EU » par la commission.

De son côté, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré: « La visite aujourd’hui du Vice-Président de la Commission, Margaritis Schinas, témoigne de l’importance du tourisme pour le bien-être économique et social dans toute l’Union européenne. Le tourisme a besoin, plus que jamais, d’un soutien politique vigoureux et d’une action commune. »

Pour sa part, Margaritis Schinas, a ajouté: « La réouverture des frontières fera sentir ses effets par-delà le tourisme. Elle va entraîner dans son sillage le redressement général de l’Europe… Nous sommes prêts à faire que les Certificats verts européens fonctionnent avec les solutions de pays ou de groupes de pays hors UE. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here