Tunis – inclusion : zoom sur le projet « Femmedina »

La valeur du projet « Femmedina » est estimée à 500 mille dollars. A indiqué lundi la maire de la municipalité de Tunis Souad Abderrahim.

D’ailleurs, le projet Femmedina bénéficie du soutien de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international et l’organisation de la coalition des villes. Par ailleurs, la municipalité de Tunis mène le projet en coopération avec le ministère de la Femme de la famille et des séniors. Affirme la ministre qui s’exprime lors d’un atelier axé sur la présentation du projet.

Ce projet est adressé aux femmes dans les circonscriptions de Sidi Béchir, Bab Bhar, et Bab Souika. A encore précisé la même source. La municipalité lancera un sondage d’opinion  avec les représentants de la société civile. Et ce afin d’examiner les mécanismes nécessaires d’insertion loin de toute forme d’exclusion.

En effet, la maire de Tunis a souligné, par la même occasion, l’importance de réussir ce projet. Et ce à travers la mobilisation des moyens de financement nécessaire en coopération avec les partenaires dans le but d’assurer toutes les conditions de réussite et parvenir à renforcer les compétences de la femme.

Par ailleurs, la Maire de Tunis a notamment rappelé, à ce propos, les acquis de la femme tunisienne. Et ce afin de jouer un rôle important pour présenter les meilleurs services au profit de la société.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here