Déblocage de 50% des primes accordées aux sportifs d’élite

Evénements sportifs 2020
Photo : mcgannfacialdesign.com

La ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Intégration professionnelle par intérim, Sihem Ayadi, confirmait jeudi le déblocage de 50% des primes accordées aux sportifs d’élite; et ce, au titre des années 2018, 2019 et 2020.

Sihem Ayadi annonçait également l’aménagement d’un espace de loisirs et de sport au sein dudit centre. Outre, le réagencement de l’espace extérieur, pour en faire une aire plus conviviale. Elle s’exprimait en marge de sa visite au Centre national de regroupement et préparation de l’élite sportive d’El Menzah.

Le département a, par ailleurs, décidé la réhabilitation du centre d’hébergement et le réfectoire. Et ce, en renouvelant leur revêtement et en les dotant de toute la logistique requise, dont un réseau internet.

Un bus sera, notamment, à la disposition des athlètes d’élite. L’objectif étant d’assurer leurs déplacements à l’Institut supérieur du sport et de l’éducation physique.

Sihem Ayadi a, par la même occasion, annoncé la constitution d’une commission spécialisée dans l’encadrement psychologique et social pour accompagner les athlètes d’élite et les aider à palier les éventuelles difficultés. Et ce quelles soient d’ordre psychique, social, pédagogique ou de santé et leur permettre d’exploiter à bien leurs capacités.

Et la ministre de souligner la nécessité d’accorder toute l’attention requise aux préoccupations des sportifs et de traiter en toute transparence les lacunes. De manière à favoriser le terrain, pour qu’ils soient au top lors des grandes échéances continentales et internationales.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here