Samsung : Hausse de 26,4% sur un an de son bénéfice net au 4e trimestre

Samsung

Le Groupe Samsung est une des principales puissances économiques mondiales. Il a réussi à se doter d’un ensemble de sociétés importantes. Le groupe propose une multitude de produits, à savoir des téléviseurs ou des téléphones mobiles mais aussi les enceintes acoustiques JBL et l’équipement audio AKG.

Samsung Electronics, société du groupe considérée comme premier fabricant au monde de smartphones et de puces mémoire, a annoncé, le 28 janvier 2021, une hausse de 26,4% sur un an de son bénéfice net au 4e trimestre.

L’entreprise a expliqué que cette hausse remarquable est principalement due au télétravail. La pandémie a obligé des millions d’employés à travailler à distance. Ceci a conduit à une évolution exponentielle de la demande en équipement informatique.

Samsung considère que les efforts de l’entreprise ont permis de réaliser des résultats satisfaisants durant le quatrième trimestre de 2020. Malgré le coronavirus, l’entreprise a assuré un approvisionnement stable en produits et services à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, le géant sud-coréen a annoncé avoir franchi la barre des 6 milliards de wons de bénéfices entre octobre et décembre. Samsung a affirmé avoir enregistré 4,9 milliards d’euros de profits pour le dernier trimestre de 2020.

Néanmoins, ses bénéfices ont enregistré une régression par rapport au troisième trimestre de la même année. Ce recul s’explique par la baisse des prix de certains produits. Il s’explique aussi par la limitation au niveau des campagnes de marketing à cause de la pandémie. L’appréciation du won coréen a également joué un rôle dans le recul des profits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here