Le marché boursier s’inscrit en territoire négatif pour la deuxième séance de suite

Tunindex cotation

Le marché boursier s’est inscrit en territoire négatif pour la deuxième séance de suite. Dans un volume de 4 millions de dinars (MD), l’indice de référence a lâché 0,44% à 6615,22 points. C’est ce qu’affirme  l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Tawasol Group Holding a été la valeur vedette de la séance, chapeautant à la fois le palmarès de la cote et le tableau des volumes. Dans un flux de 733 mille dinars, l’action s’est envolée de 5,9% à 0,900 Dt, s’approchant ainsi du niveau d’introduction en bourse de TGH (un prix d’introduction de 1,100 Dt). C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

Profitant d’un courant acheteur, le titre Tunisair poursuit sur sa lancée positive. L’action a clôturé la séance sur une progression de 4,8% à 0,650 D. A l’instar de toutes les compagnies aériennes dans le monde, l’activité de la compagnie porte-drapeau a souffert des restrictions à la circulation des personnes et des biens imposées en 2020 pour lutter contre la pandémie Covid-19. Le chiffre d’affaires du transporteur national s’est effondré de 70%, à 483 MD en 2020. Et ce, d’après les indicateurs d’activité publiés récemment.

En effet, AMS a été l’action la plus sanctionnée de la séance. Dans de très maigres échanges de mille dinars, la valeur s’est repliée de 4,8%, à 0,790 D. A ce niveau de cours, le spécialiste de la robinetterie et de la casserolerie affiche une décrue de 12% en bourse. Le titre CELLCOM a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. Dans un volume de 32 mille dinars, l’action s’est effritée de 4,4%, à 5,020 D. En 2020, le chiffre d’affaires de la société mère s’est élevé à 53 MD, enregistrant ainsi une augmentation de 36% par rapport à 2019.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here