La Tunisie abritera un forum économique sur le secteur numérique, durant le mois de mars 2021

numérique

Le ministère des Technologies de la Communication et de l’économie numérique a annoncé mercredi, l’organisation d’un forum économique sur le secteur numérique. L’événement se tiendra  durant le mois de mars 2021. Et ce en marge de la troisième édition du Haut Conseil de coopération tuniso-français.

Le ministre Mohamed Fadhel Kraiem, a passé en revue, les projets de coopération bilatérale dans le domaine des Technologies de l’information. Ainsi que les moyens de les renforcer.  Et ce lors d’une rencontre avec l’Ambassadeur de France, à Tunis, André Parant. Lit-on dans un communiqué rendu public par  le ministère  des Technologies de la Communication.  Le secteur numérique était au centre

Le ministre a mis l’accent, également, sur l’impératif d’appuyer, de financer et d’accompagner les start-ups. Ainsi que de soutenir l’approche tunisienne dans ce domaine, considérée comme pionnière dans la région du sud et est, de la Méditerranée.

Kraiem a évoqué, en outre, les opportunités d’investissement dans le secteur numérique en Tunisie. Notamment au vu de l’existence d’importantes compétences humaines spécialisées dans cette activité, et d’un cadre législatif approprié.

De son côté, Parant a souligné que des relations de partenariat privilégiées lient la Tunisie et la France dans le domaine du numérique. Il fait part  de la volonté de son pays de continuer à accompagner la Tunisie. Et ce  sur la voie de la transformation numérique.

Avec TAP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here