Imen Zahouani Houimel : Préparation d’une étude sur les écarts de salaire

salaire

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées a annoncé, le 27 janvier,la tenue d’une séance de travail avec le Bureau régional de l’Organisation internationale du Travail au Caire. La ministre Imen Zahouani Houimel a participé à la réunion à distance. La réunion a examiné les éléments à analyser dans le cadre de l’étude sur les écarts de salaire.

Le ministère a affirmé, dans un communiqué, son intention de réaliser l’étude sur les écarts de salaire entre hommes et femmes en Tunisie.

Le communiqué a aussi expliqué que la préparation de cette étude fait suite à l’adhésion de la Tunisie à l’Alliance internationale pour l’égalité de rémunération. Cet événement a eu lieu fin novembre dernier. Il résulte des efforts mis en place par la Tunisie. L’adhésion confirme la compatibilité avec les normes d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Le communiqué a affirmé que le ministère coordonne actuellement les efforts entre toutes les parties prenantes des structures gouvernementales, du secteur privé et des organisations nationales. L’approche inclut aussi la coopération avec l’Organisation internationale du travail. Il vise à rendre effective l’égalité salariale entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs.

Le communiqué a rappelé que l’Alliance internationale pour l’égalité de rémunération, dirigée par l’Organisation internationale du travail, ONU Femmes et l’Organisation de coopération et de développement économiques, vise à atteindre l’égalité de salaire entre les femmes et les hommes dans l’ensemble du globe. Cette approche s’appuie sur la collaboration d’acteurs avec des domaines d’intérêt et d’expertise différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here