Les forces de l’ordre ont mis en place un imposant dispositif sécuritaire, ce mardi autour de la place du Bardo. Et ce, en marge de la séance plénière de l’ARP. Laquelle se consacre au vote de confiance en faveur des ministres proposés dans le nouveau remaniement.
En effet, on constate que des véhicules de police et des unités sécuritaires importantes ont été déployés à 200 mètres du siège du parlement. L’objectif étant d’empêcher tout rassemblement ou mouvement de protestation aux alentours de l’ARP.
D’ailleurs, plusieurs députés des blocs de l’opposition et hors groupes, comme Mongi Rahoui, ont dénoncé cette présence policière. Ils estiment que ce dispositif sécuritaire reflète « la peur du gouvernement ».
De même, le député du bloc Tahya Tounes, Marouen Felfel, a exprimé, quant à lui, sa vive protestation contre les barrages sécuritaires entourant le parlement. Le député estime qu’il s’agit d’un « siège policier ». Le parlement s’est transformé en une « zone militaire » considère pour sa part le député du bloc démocratique, Zied Ghanney.
Sachant encore que des organisations de la société civile appelaient, lundi, à un rassemblement de protestation devant le siège de l’ARP. Et ce, pour dénoncer « la détérioration de la situation socio-économique et les arrestations dans les rangs des jeunes protestataires ».
Avec TAP