Abir Moussi : « Ce gouvernement est de nature masculine »

Abir Moussi

Abir Moussi, présidente du PDL, s’est adressée au chef du gouvernement Hichem Mechichi, en dressant un état des lieux, au Parlement.

Abir Moussi déclare dans ce contexte à l’intention de Hichem Mechichi que son bilan est négatif car il aurait fallu assurer les postes vacants. Elle ajoute: “De plus, les trois postes demeurés vacants. Le ministre de la Culture qui s’est rebellé  depuis la première heure. Sans oublier le ministre de l’Environnement en prison accusé de corruption et de malversation. Et le tout dernier, le ministre de l’Intérieur a été limogé pour des motifs inconnus” 

Elle a indiqué « Tout cela ne fait que ternir l’image de la Tunisie et vous n’avez  fait aucun effort pour redorer cette image».

Et de poursuivre: « Il y a un flou concernant les décisions d’ajournement des ministres précédents et les raisons qui ont poussé à ce remaniement ». Tout comme elle s’interroge sur les critères que le chef du gouvernement a adoptés dans ce remaniement ministériel. Plus encore, quelle est la philosophie derrière la manipulation du ministère de l’Industrie et des Energies ?

« Ce gouvernement est machiste, il néglige la femme. Il n’y a aucun article dans la Constitution qui oblige le chef du gouvernement de présenter le remaniement ministériel devant le parlement. Le conseil de sécurité nationale prouve que le Président de la république entre dans le jeu partisan et les tiraillements politiques. », poursuit-elle.

En s’adressant aux autres blocs parlementaires, Abir Moussi a souligné: « Si vous voulez prouver que vous êtes contre la corruption, signez une pétition de retrait de confiance au chef du gouvernement et au président de l’ARP ».

Par ailleurs, elle s’est également adressée au président de la République Kaïs Saïed en lui demandant d’être le président de tous les Tunisiens et non uniquement d’une frange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here