Ministère de l’Environnement : la société qui a jeté ses déchets à Roued identifiée 

déchets

 La société responsable d’avoir jeté illégalement, des déchets industriels à Raoued (Gouvernorat de l’Ariana) a été identifiée. Affirme le ministère des Affaires locales et de l’Environnement. En effet, le département ministériel affirme qu’il a pris à son encontre les procédures judiciaires .

Selon la même source, il s’agit d’une société installée dans le gouvernorat de l’Ariana. Le ministère soupçonne la société  d’avoir incinéré les déchets après leur découverte.  Le ministère assurera, par ailleurs, le suivi de cette affaire. Et ce  en collaboration avec l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE) et en coordination avec les autorités régionales et locales et les services sécuritaires.

Par ailleurs,  l’ANPE a reçu l’information, le samedi 23 janvier 2021, de la découverte de déchets d’origine inconnue abandonnés dans la région de Raoued.  Après inspection des lieux, il s’est avéré qu’il s’agit de 400 kg de déchets jetés dans le circuit forestier derrière une carrière, des barres d’aluminium et des emballages en carton.

En effet, la société en question a incinéré  illégalement sous le couvert de la nuit les déchets en question. Affirme le département ministériel. D’ailleurs, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête pour identifier et sanctionner les contrevenants. Rappelle-t-il. Il est à rappeler qu’il ne s’agit de la seule affaire environnementale.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here