Covid-19: confinement obligatoire de 7 jours pour tous les passagers

Covid-19

Le ministère de la Santé publique imposera un confinement total de 7 jours. Et ce, à partir du lundi 01 février, à tous les passagers en provenance de l’étranger. C’est ce qu’annonce le département ministériel dans un communiqué rendu public lundi. Le département ministériel prend cette mesure dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Même les voyageurs qui étaient en mission de courte durée (moins de 5 jours) doivent appliquer cette mesure. Ils doivent également réaliser un test PCR négatif et le soumettre dans un délai ne dépassant pas 72 h. Et ce, lors de l’enregistrement pour un voyage. Cette mesure servira à endiguer la propagation de la Covid-19.

Le ministère a mentionné les centres de confinement disponibles dans différentes régions  dans le communiqué. Les voyageurs peuvent réaliser le test le 7ème jour du confinement. Et en cas de test se révélant négatif, la personne concernée peut mettre fin au confinement obligatoire tout en respectant les mesures de prévention nécessaire.

Par ailleurs, les voyages vers et en provenance du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud et du Brésil, où une remarquable propagation de la nouvelle variante de Covid-19 a été enregistrée, sont toujours suspendus. Telles sont les mesures que rappelle encore la même source.

En outre, le ministère de la Santé publique actualisera la liste des pays concernés par cette mesure. Elle se fait après une coordination avec les ministères des Affaires étrangères et celui du Transport, selon l’évolution de la situation pandémique dans le monde.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here