Hichem Mechichi reçoit des membres d’Al-Karama

Hichem Mechichi

Hichem Mechichi le Chef du gouvernement  a reçu des membres du bloc parlementaire « al-Karama »  à la Kasbah.

De ce fait, Hichem Mechichi s’entretient avec les membres de ce bloc. C’est ce qu’a rapporté le président du bloc « al-Karama », Seifeddine Makhlouf, sur sa page facebook. Tout en  illustrant son post par une photo de la délégation, tout sourire, devant le Palais du gouvernement.

Par ailleurs, la Présidence du gouvernement n’a donné aucune information sur la rencontre.

Selon la réunion, il semble que les moyens seraient susceptibles de « conjuguer les efforts entre le gouvernement et la coalition al-Karama au service de l’intérêt du pays ».

Il a été, aussi, question des derniers développements en Tunisie, surtout sur les plans économique et sanitaire, a-t-il ajouté.

Rappelons que le bloc al-Karama à l’Assemblée des représentants du peuple compte 18 élus.

Rappelons également que la séance plénière pour le vote en faveur des onze nouveaux ministres, proposés lors du remaniement.  Celui-ci se déroulera mardi prochain.

Il est à noter que ce remaniement se distingue par l’absence flagrante de femmes; et ensuite l’élimination des ministres dit proches de Carthage. Analyse.

Très attendu, maintes fois retardé, déjà controversé, le remaniement ministériel annoncé par le chef du gouvernement  Hichem Mechichi, a fini par voir le jour. Et ce, samedi  dernier.

Ainsi, à peine quatre mois et demi qu’il est installé au palais de la Kasbah, et déjà le chef du gouvernement procède à un large remaniement ministériel. En effet, il a touché 11 portefeuilles sur 25, dont deux ministères régaliens; en l’occurrence: la Justice et l’Intérieur.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here