Absence de nouvelles mesures, les Tunisiens s’attendaient…

Covid-19

La plupart des Tunisiens s’attendaient à de nouvelles mesures sanitaires plus fermes. Certains pensaient qu’il y aurait un confinement général de 15 jours. Cela dit,  le gouvernement ne fait qu’annoncer d’anciennes dispositions, lors d’un point de presse tenu hier.

Mohamed Douagi, chef de service de réanimation néonatal à l’hôpital militaire souligne pour sa part via son post: « Personnellement, je pense qu’un confinement général de 15 jours n’apportera rien et détériorera la situation d’une bonne partie de la population en absence de mesures d’accompagnement par le gouvernement. Or je m’attendais à une fermeture des frontières et quelques signaux nouveaux du gouvernement mais ..
le gouvernement ne donne pas l’exemple dans l’application des règles barrières? »
D’ailleurs, il met l’accent sur le laxisme du gouvernement dans l’application des gestes barrières ? Quant à la question du remaniement, il fallait seulement nommer, en 5 minutes, un ministre de l’intérieur ? Autant de questions et d’interrogations.. Mais une chose est sûre, les mesures ne manquent pas..
De ce fait, Mohamed Douagi suggère le renforcement des centres COVID avec le personnel des centres de circonscription. Et pour ce qui est du transport, le gouvernement devrait collaborer  avec les sociétés de bus touristiques pour désengorger le transport ?
Avant d’ajouter: « Pourquoi le gouvernement ne collabore pas avec les cliniques pour l’hospitalisation des malades ? Pourquoi le gouvernement n’exploite pas les hôtels pour soigner les malades légers et pour des confinements ciblés ? »

Faire appel aux médecins

Pourquoi le gouvernement ne fait pas appel en urgence aux médecins qui ont réussi leurs examens et sont au chômage ? Pourquoi le gouvernement ne valorise pas l’armée blanche par une prime COVID ?
En somme, Mohamed Douagi se pose la question pourquoi le gouvernement n’impose pas aux chaines télés 2 heures par jour de spots préventifs ou encore si le gouvernement
compte déclencher une action citoyenne afin de venir en aide aux personnes vulnérables n’ayant aucune ressource financière..
Et par dessus tout il est important de  distribuer des masques et du gel pour les plus démunis….
Ce sont autant de questions qu’il est du devoir du gouvernement de s’engager pour mettre un terme à une situation sanitaire chaotique… Et comme on dit seule la volonté compte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here