Toutes les mesures ont été prises pour garantir la rentrée scolaire

scolaire

Le chargé de communication au ministère de l’éducation, Mohamed Haj Taieb a souligné samedi que le ministère a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir une rentrée scolaire sécurisée, lundi 25 janvier 2021, et ce en coordination avec toutes les parties intervenantes.

Il a déclaré que le ministère fournira les outils de protection nécessaires aux élèves et aux enseignants. Le ministère se conformera à l’accord conclu avec les parties sociales lors d’une réunion en date du 19 janvier 2021. Le ministère a créé des commissions de suivi à l’échelle nationale et régionale. Elles ont préparé la rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Par ailleurs, Mohamed Haj Taieb a rappelé la situation de conjoncture inhabituelle marquée par la propagation de la pandémie du coronavirus.

Haj Taieb a aussi souligné la collaboration entre les commissions précitées et les commissariats régionaux de l’éducation. La collaboration inclut aussi les différents intervenants régionaux. Les commissions, commissariats et intervenants régionaux ont procédé à la désinfection des établissements éducatifs. Ils devront fournir les outils de prévention sanitaires nécessaires.

Il a précisé que les autorités tunisiennes mettront à disponibilité une application numérique. L’application assure la coordination entre les établissements scolaires, les commissariats régionaux et le ministère de tutelle. Elle permet aussi de faire le suivi et l’évaluation de la situation pour intervenir en cas de lacune.

Haj Taieb a ajouté que l’UNICEF avait fourni aux établissements scolaires plusieurs outils de prévention sanitaire contre le Covid-19. Il a ainsi mentionné des quantités d’eau de javel, de savon liquide et de gel désinfectant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here